Le Journal de Quebec

Les quarts font la différence

L’ouest met un terme À deux défaites en l’emportant 29 À 14

- Richard Boutin l Rboutinjdq

MONTRÉAL | Misant sur les deux meilleurs quarts-arrière, l’ouest A complèteme­nt dominé la deuxième demie en route vers une victoire de 29 À 14 À l’occasion de la 14e édition du Défi Est-ouest présenté, hier, Au stade Percival-molson.

Asher Hastings, des Marauders de Mcmaster, a lancé deux passes de touché à Tylor Henry, des Golden Bears de l’alberta, au troisième quart, pour permettre à l’ouest de mettre un terme à une séquence de deux défaites. Theo Deezar, des Bisons du Manitoba, a aussi bien joué.

L’est a terminé la première demie en force avec deux bonnes poussées, mais l’offensive n’a rien généré dans la seconde portion du match.

«L’ouest a joué avec plus d’intensité en deuxième demie, a expliqué le por- teur de ballon Sean Thomas-erlington, des Carabins de l’université de Montréal, qui a été choisi joueur offensif par excellence dans l’équipe de l’est. Sur la série qui a mené à mon touché, j’ai profité de bons blocs de la ligne offensive et des receveurs. Je suis content de mon match même si j’ai raté quelques plaqués sur les unités spéciales.»

Thomas-erlington a amassé 93 verges et un majeur en neuf courses.

«Je n’avais pas d’attentes, a indiqué celui qui a porté le ballon seulement deux fois en deuxième demie. Le titre de joueur par excellence me fait chaud au coeur. Le plan était de partager le temps de jeu entre tous les porteurs.»

IL BOTTE POUR LES DEUX FORMATIONS

Utilisé avec les deux équipes, Félix Ménard-brière a réussi quatre placements en autant de tentatives, deux pour chaque formation.

«J’ai pris soin de ma jambe puisque j’ai su tôt dans la semaine que j’allais botter pour les deux équipes parce que le gars de l’est s’est blessé, a raconté le botteur des Carabins. Je suis content d’avoir été parfait sur mes placements et d’avoir montré que je pouvais faire tous les bottés.»

Ménard-brière a même réussi un plaqué pour sauver un touché. «J’ai plaqué mon retourneur [Tunde Adeleke], a-t-il mentionné avec un large sourire. C’était moi ou lui. J’ai fait attention. Les joueurs des deux équipes ont été super avec moi.»

UN CAS INCERTAIN

Du côté de l’ouest, Henry a été choisi joueur par excellence avec six réceptions pour 123 verges et deux majeurs.

Ennuyé par une blessure au genou toute la semaine, Henry n’était pas certain de pouvoir jouer. L’ailier défensif Evan Foster, des Bisons, a été honoré en défensive.

Du côté de l’est, c’est le secondeur Étienne Morin, des Gaiters de Bishop’s qui a remporté le titre de joueur défensif. Il a réussi trois plaqués et recouvert un échappée.

 ??  ?? À la faveur d’une course de deux verges, le porteur de ballon Sean Thomas-erlington a marqué le seul touché de l’est tard au deuxième quart.
À la faveur d’une course de deux verges, le porteur de ballon Sean Thomas-erlington a marqué le seul touché de l’est tard au deuxième quart.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada