Le Journal de Quebec

« Je savais qu’ils reviendrai­ent en force » —Jean-Simon Roy

- RICHARD BOUTIN

MONTRÉAL | L’instant d’un match, Jean-simon Roy s’est retrouvé à la position de centre.

«Au début de la semaine, j’aurais aimé évoluer comme bloqueur, mais tout s’est bien passé comme centre», a mentionné le bloqueur du Rouge et Or de l’université Laval.

«Je n’ai pas commis d’erreurs, a-t-il poursuivi. C’est une bonne expérience parce que ça va se passer à la position de centre si jamais je me retrouve dans les rangs profession­nels. J’avais pratiqué un peu comme centre en Floride au camp de printemps. J’ai relevé le défi.»

En avance 12 à 8 à la demie, l’est n’a rien fait qui vaille en offensive dans les 30 dernières minutes.

«Dans le vestiaire, les gars pensaient que la victoire était dans la poche malgré notre mince avance, a confié Roy. Je savais que l’ouest reviendrai­t en force et j’ai tenté de calmer les gars, mais sans succès. En tirant de l’arrière en deuxième demie, on ne pouvait pas courir après avoir connu deux belles séquences à la fin du deuxième quart.»

LECHASSEUR HEUREUX

Auteur de trois réceptions pour 43 verges, dont une de 25 verges qui a mené au seul touché du match pour l’est, Félix Lechasseur affichait son plus beau sourire.

«Ça s’est vraiment bien passé, a mentionné l’ailier espacé du Rouge et Or. J’ai eu beaucoup de temps de jeu et on m’a lancé le ballon dans les mains. Toute la semaine a été une belle expérience.»

Lechasseur a notamment capté une passe de 17 verges sur le tout premier jeu du match.

ARDU

La défensive de l’est a vu beaucoup de terrain en deuxième demie. «Ce fut plus difficile, a reconnu l’ailier défensif du Rouge et Or Edward Godin. Il faisait chaud et notre tour venait rapidement sur les unités spéciales.»

Asher Hastings a donné des maux de tête à la défensive de l’est. Le pivot des Marauders de Mcmaster a complété 10 de ses 19 passes pour 237 verges et deux touchés.

«Il se débarrassa­it du ballon très rapidement et c’était plus difficile de se rendre à lui», a déclaré Godin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada