Le Journal de Quebec

Polossifak­is en progressio­n

-

AGENCE QMI | L’escrimeur québécois Joseph Polossifak­is a fait une escale madrilène payante cette fin de semaine, car il a pris le 28e rang de la Coupe du monde de sabre disputée dans la capitale espagnole.

«Depuis septembre, j’avais de petits problèmes à atteindre et franchir le tableau des 64. J’ai travaillé plusieurs aspects techniques et ç’a porté ses fruits, s’est réjoui Polossifak­is. Un top 16 aurait été encore mieux, mais je suis satisfait. Je vois que je m’améliore.»

Le parcours du Lavallois s’est terminé lorsqu’il s’est mesuré en ronde des 32 au 18e sabreur au monde, le Français Nicolas Rousset, qui a eu le dessus 15-9.

«C’est sûr que je suis un peu déçu, car je l’avais déjà battu dans un tournoi à Moscou l’an dernier. Mais c’était une grosse pointure et il était sur une lancée après avoir battu le champion olympique [le Hongrois Aron Szilagyi].»

OPTIMISTE

Gagnant d’un tournoi satellite à Londres la semaine dernière, Polossifak­is est sur une bonne lancée. Il est sur la bonne voie pour être à son meilleur lors des Jeux olympiques de Rio cet été.

«Je sens le progrès et je reprends mes appuis depuis quelques mois. J’aime où les choses en sont présenteme­nt», a-t-il affirmé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada