Le Journal de Quebec

Brown et Bartley pourraient revenir

-

AGENCE QMI | Le Canadien de Montréal serait intéressé à retenir les services de l’attaquant Mike Brown et du défenseur Victor Bartley pour la saison prochaine.

C’est ce qu’a rapporté l’expert hockey de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie. Par ailleurs, ce serait aussi la fin des séjours peu glorieux du défenseur Tom Gilbert et du gardien Ben Scrivens à Montréal.

Brown, qui pourrait être joueur autonome sans compensati­on le 1er juillet, a été embauché en février dernier au moment où la campagne du Tricolore était déjà à reléguer aux oubliettes. L’ailier de soutien a récolté deux points en 14 rencontres et jeté les gants trois fois avec le CH. Il s’est battu contre Nicolas Deslaurier­s, des Sabres de Buffalo, Shawn Thornton, des Panthers de la Floride, et Chris Neil, des Sénateurs d’ottawa.

Il touchait 1,2 million $ en vertu du contrat qui vient à échéance cet été.

LIBRE

Bartley, qui lui aussi sera sans contrat à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, a été utilisé dans neuf parties du Tricolore après avoir été acquis des Coyotes de l’arizona par le biais de la fameuse transactio­n ayant amené John Scott dans l’organisati­on montréalai­se.

Il a disputé 10 matchs avec les Icecaps de St. John’s, clubécole du Canadien dans la Ligue américaine. Le salaire de l’arrière s’élevait à 666 666 $.

PAS À LA HAUTEUR

Quant à Gilbert, jugé l’un des éléments les moins efficaces de la brigade défensive depuis son arrivée dans la métropole québécoise, il détenait un pacte d’une valeur totale de 5,6 millions $. Le vétéran de 33 ans a totalisé 14 points en 117 matchs et a raté près de la moitié de la campagne 2015-2016 à cause d’un problème à un genou.

Scrivens, 29 ans, n’a pas fait le travail comme coéquipier du gardien Mike Condon. L’albertain a pris part à 15 matchs, montrant une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d’efficacité de ,906.

Newspapers in French

Newspapers from Canada