Le Journal de Quebec

Killorn se réjouit pour Boucher

- JONATHAN BERNIER

PITTSBURGH | Alex Killorn n’a pas eu la chance de jouer longtemps sous les ordres de Guy Boucher, mais il lui sera toujours reconnaiss­ant.

Appelé à commenter l’embauche de l’entraîneur de 44 ans par les Sénateurs d’ottawa, l’attaquant du Lightning a rappelé ces faits.

«C’est celui qui m’a donné ma première chance dans la LNH. Je ne peux faire autrement que d’être heureux pour lui», a dit Killorn.

Rappelé de Syracuse par le Lightning, le 10 février 2013, Killorn n’a eu le temps de jouer que 21 matchs pour Boucher avant que celui-ci ne soit congédié, le 24 mars suivant.

«C’est vrai que ça n’a pas été très long, mais j’avais tout de même eu le temps de constater que c’était un excellent entraîneur, a dit l’attaquant originaire de la Nouvelle-écosse. J’ai toujours eu le sentiment qu’il obtiendrai­t une autre chance de diriger dans la LNH.»

Cette saison-là, en 44 matchs avec le Crunch de Syracuse, Killorn avait récolté 16 buts et ajouté 22 passes. Il n’est jamais retourné dans la Ligue américaine.

pas de commentair­e

Bien que Boucher ait amené cette équipe à un seul but de la finale de la Coupe Stanley en 2011, son passage avec le Lightning ne s’est pas fait sans heurts.

On dit que quelques vétérans n’étaient pas nécessaire­ment d’accord avec ses façons de faire. Que la lune de miel de cette première campagne s’est rapidement effritée.

D’ailleurs, la réponse de Steven Stamkos à l’auteur de ces lignes, vendredi, à propos de la nomination de Boucher chez les Sénateurs, avait de quoi laisser perplexe.

«Si tu veux me poser des questions, pose-moi des questions sur les séries. Ce sont les seules auxquelles je vais répondre», a sèchement dit le capitaine du Lightning.

Étrange, car c’est sous les ordres du Québécois que Stamkos a connu sa meilleure saison. Une récolte de 97 points, dont 60 buts, en 2011-2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada