Le Journal de Quebec

Ovie garde ses buts

La Russie l’emporte 5 à 1 contre la Suisse

- Jean-françois Chaumont

MOSCOU | Evgeny Kuznetsov a opéré sa magie avec un superbe but, Ivan Telegin a marqué deux fois et la Russie a facilement triomphé de la Suisse 5 à 1, hier, au Ice Palace.

Avant même les premières secondes du match, c’était déjà la fête à Moscou. À l’extérieur de l’amphithéât­re, la Krusovice, une bière tchèque qui sert de boisson alcoolisée officielle lors des tournois en Russie, coulait à flots.

Les Russes avaient déjà le coeur léger à l’idée de voir Alexander Ovechkin, Kuznetsov et Dmitry Orlov jouer un premier match au Championna­t du monde. Des trois, c’était principale­ment Ovechkin qu’on attendait.

À son premier match, seulement quatre jours après l’éliminatio­n des Capitals face aux Penguins, Ovechkin a terminé sa soirée avec une passe et six tirs au but en direction de Reto Berra.

«Je garde mes buts pour les prochaines rencontres, a dit Ovechkin aux journalist­es russes. Je me sentais assez bien pour mon premier match, j’ai réussi à avoir une bonne nuit de sommeil la veille.»

Oleg Znarok, l’entraîneur en chef de la Russie, n’a pas cherché à le laisser se reposer en le faisant jouer 19 minutes.

ORLOV HEUREUX

Si Ovechkin et Kuznetsov n’ont pas répondu aux questions de la presse écrite en anglais, Orlov a pris le temps de s’arrêter pour parler au représenta­nt du Journal.

«Je voulais poursuivre l’aventure des séries avec les Capitals, mais je vis maintenant un beau moment, a répondu le défenseur. C’est spécial pour moi de repré- senter mon pays dans la capitale, Moscou. C’est bien d’obtenir une victoire à mon premier match.»

«Il y a plus de partisans au Verizon Center puisque l’aréna est plus grand, mais j’ai bien aimé l’ambiance du Ice Palace, a-t-il poursuivi. Nos partisans ont beaucoup dansé et chanté.»

Orlov a fait sentir sa présence dans ce match avec une percutante mise en échec contre Nino Niederreit­er.

Sergeï Mozyakin et Sergeï Shirokov ont inscrit les deux autres buts des Russes. Le capitaine Pavel Datsyuk a obtenu une passe.

Simon Moser a réussi l’unique but des Suisses contre Sergeï Bobrovsky.

La Russie a maintenant un dossier de quatre victoires et une défaite, alors que la Suisse a une victoire, une victoire en prolongati­on, deux défaites en prolongati­on et un revers en temps réglementa­ire.

 ??  ?? Seulement quatre jours après l’éliminatio­n des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin a terminé sa soirée avec une passe et six tirs au but dans l’uniforme de l’équipe russe.
Seulement quatre jours après l’éliminatio­n des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin a terminé sa soirée avec une passe et six tirs au but dans l’uniforme de l’équipe russe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada