Le Journal de Quebec

Le Canada s’amuse

-

AGENCE QMI | La formation canadienne a inscrit deux buts lors de chacun des deux premiers engagement­s, hier, à Saint-pétersbour­g, pour écraser la Slovaquie au compte de 5 à 0 dans le cadre du Championna­t du monde de hockey.

La troupe de l’entraîneur-chef Bill Peters a obtenu un cinquième gain en autant de sorties. Le pays a gagné ses 15 derniers affronteme­nts dans le cadre de cette compétitio­n.

Morgan Rielly a donné les devants aux vainqueurs vers le milieu de la période initiale. Peu avant de rentrer au vestiaire, Matt Duchene a doublé la priorité des siens. Au deuxième tiers, Taylor Hall et Mark Scheifele ont creusé l’écart. Le Québécois Derick Brassard a ajouté un but d’assurance au troisième vingt.

Le gardien des Oilers d’edmonton Cam Talbot a stoppé 18 rondelles.

La Finlande est demeurée invaincue en vainquant la France 3 à 1, la Suède est venue à bout de la Norvège 3 à 2, la Hongrie a remporté une première victoire au Championna­t du monde depuis 1939 en battant la Biélorussi­e 5 à 2 et le Kazakhstan sera relégué l’an prochain à la suite de son revers de 2 à 1 face à la Lettonie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada