Le Journal de Quebec

Le stadium transformé en monstre

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

PONTE VEDRA BEACH | Les officiels du circuit de la PGA ont réservé toute une surprise aux 76 joueurs, hier.

Pas question de malmener le Stadium Course à nouveau. Celui-ci a changé d’allure. Les bogueys ont poussé comme des champignon­s sur le tableau.

Les verts desséchés et rapides comme des planchers de danse, ainsi que les vents tourbillon­nants, ont fait grimper les scores. La position des fanions a donné de gros maux de tête aux golfeurs, causant 319 bogueys et 86 doubles bogueys ou pire.

«La position de certains drapeaux était douteuse. Je n’ai jamais vu des verts aussi rapides, a témoigné, mécontent, l’auteur d’une ronde de 75, Billy Horschel. Ceux de l’augusta National doivent être les plus rapides de la saison. Je suis désolé, ceux de Sawgrass les surpassent facilement. C’est comme s’il n’y avait pas de friction entre la balle et le gazon.»

Les golfeurs ont exécuté trois roulés ou plus à 149 reprises, hier. Selon certains d’entre eux, la vitesse est estimée à 16 pieds sur le «Stimpmeter».

Si la moyenne des deux premières rondes était de 71,06 coups, elle a grimpé à 75,59. Cette augmentati­on de près de cinq coups est la plus importante à Sawgrass.

Newspapers in French

Newspapers from Canada