Le Journal de Quebec

Cette Mustang 1965 a 959 chevaux sous le capot

La première génération de la Ford Mustang est toujours spectacula­ire, mais cette édition modifiée de 959 chevaux place la barre très haut!

- AVEC FRÉDÉRIC MERCIER

Vous avez bien lu, ce sont tout près de 1000 chevaux qui se cachent sous cette jolie Mustang 1965, baptisée Espionage.

Son moteur V8 de 7 litres n’a absolument rien à envier à celui de la Challenger Hellcat! En plus de ses 959 chevaux, la Mustang Espionage propose aussi un impression­nant couple de 858 livres-pieds. De quoi faire de très grosses traces de pneus sur l’asphalte!

DÉCOUVREZ LES RINGBROTHE­RS

Cette création est l’oeuvredes frères Jim et Mike Ring, originaire­s du Wisconsin. Surnommés les Ringbrothe­rs, les deux amateurs d’automobile n’en sont pas à leurs premiers pas dans le monde de la modificati­on automobile. La Mustang, toutefois, c’est leur plus grand succès, du moins d’un point de vue médiatique. Un véritable chefd’oeuvre d’ingénierie et de design. En plus de sa gigantesqu­e motorisati­on, la Mustang Espion age offre un poids a baissé grâce à une carrosseri­e faite entièremen­t en fibre de carbone. À l’extérieur comme à l’intérieur, le look traditionn­el de la Mustang 1965 a été respecté, mais on a tout de même apporté quelques modificati­ons pour la mettre au goût du jour. Plus de 50 ans nous séparent de la sortie de l’usine de cette Mustang. Et elle est encore plus belle qu’à ses premiers jours.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada