Le Journal de Quebec

Les surplus de J’ai ma place remis à de bonnes causes

26 fondations recevront 10 000 $ chacune

- Stéphanie Martin l Smartinjdq stephanie.martin@quebecorme­dia.com f 418.683.1573 2344

L’organisme «J’ai ma place» remettra demain 260 000 $ à 26 fondations de bienfaisan­ce, soit le fruit des intérêts accumulés à la suite de la vente des sièges de l’amphithéât­re.

« On ferme la boucle en se disant que J’ai ma place a été un beau succès et que, maintenant, on veut redonner à la population», a indiqué au Journal le président du conseil d’administra­tion de J’ai ma place (JMP), Luc Paradis, de Morency avocats.

L’argent recueilli par J’ai ma place avec la vente de sièges de l’amphithéât­re — 18 millions $ — était placé dans un compte en fiducie. Ce compte rapportait des intérêts, explique Me Paradis. Ceuxci devaient assurer les opérations de l’organisme. Maintenant que la gestion des sièges a été transférée à Québecor, qui a fondé Première Place, et que l’argent a été remis à la Ville de Québec pour contribuer à la constructi­on de l’amphithéât­re, la mission de JMP est terminée.

LE CHOIX DES MEMBRES

On devait disposer des fonds restants dans la fiducie. Plutôt que de choisir une seule cause, chacun des 25 membres du conseil d’administra­tion de l’organisme a été appelé à cibler une fondation de son choix. La Caisse Desjardins de Limoilou, qui avait fait un don de 250 000 $ pour faire mousser le projet de l’amphithéât­re dans Limoilou, a aussi eu son mot à dire.

Ainsi, 26 fondations recevront 10 000 $ chacune. Parmi elles, le YWCA, le Patro Laval, le Pignon bleu, la Bouchée généreuse, la Fondation des Capitales, celle du Centre de prévention du suicide et celle de Réno-jouet.

Les organismes bénéficiai­res recevront leur don au cours d’une soirée cocktail qui se tiendra demain au Centre Vidéotron. Pour l’occasion, ils seront invités à prendre une photo au centre de la glace.

NOTORIÉTÉ

J’ai ma place bénéficie d’un fort taux de notoriété dans la région de Québec, explique Me Paradis. On espère que ce don donnera un coup de pouce aux organismes, non seulement sur le plan financier, mais aussi en termes de visibilité.

Le projet J’ai ma place avait été mis sur pied en 2008 par le comptable Mario Bédard, qui souhaitait soulever l’intérêt de la population de Québec pour la constructi­on d’un amphithéât­re multifonct­ionnel moderne. Le groupe a mis en vente des droits sur des sièges de différente­s catégories en échange d’une priorité d’achat.

 ??  ?? « On ferme la boucle en se disant que J’ai ma place a été un beau succès et que, maintenant, on veut redonner à la population », a dit Luc Paradis, président du CA.
« On ferme la boucle en se disant que J’ai ma place a été un beau succès et que, maintenant, on veut redonner à la population », a dit Luc Paradis, président du CA.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada