Le Journal de Quebec

Des applaudiss­ements pour Sophie Nélisse

La jeune actrice a été invitée au même party que Steven Spielberg

- CÉDRIC BÉLANGER

CANNES | La première visite de Sophie Nélisse à Cannes se passe plutôt bien. Le film dont elle est la vedette, Mean Dreams, a été bien reçu hier et elle a passé la soirée de samedi au même party que Steven Spielberg.

Croisée après la projection du film à la Quinzaine des réalisateu­rs, l'actrice de 16 ans a raconté en riant qu'elle a fait sensation auprès de ses amis au Québec quand elle leur a dit qu'elle assistait à la même soirée que le réalisateu­r d'e. T.

«Je l'ai vu, mais je n'ai pas osé l'approcher. Ce n'est pas mon genre. Surtout que je n'avais pas vu le film [ Le bon gros géant] qu'il présente à Cannes.»

Accompagné­e de sa mère, Sophie Nélisse a eu un très bon premier contact avec la Croisette et sa faune. Lors de la séance de questions et réponses, dimanche, elle a charmé le public de la Quinzaine quand elle a traduit ellemême en français, sans l'aide de la traductric­e officielle, sa réponse à une question en anglais.

«Je ne pense pas qu'elle était fâ- chée. De toute façon, il n'y a personne de mieux que moi pour traduire mes mots», a-t-elle lancé avec aplomb.

UNE PREMIÈRE AVEC UNE ARME

Dans Mean Dreams, un thriller tourné par le cinéaste canadien-anglais Nathan Morlando, Nélisse joue une adolescent­e qui fuit son père violent avec un voisin (Josh Wiggins) dont elle est tombée amoureuse.

Pour la première fois de sa carrière, l'actrice québécoise a dû tirer sur quelqu'un avec une arme à feu durant le tournage. Elle a adoré.

«C'était vraiment cool. J'ai encore la balle à blanc. J'avoue que j'avais un peu peur, parce que c'était la première fois que je tenais un gun de ma vie», a confié Nélisse.

DES RIRES PARFAITS POUR JAROS

Sophie Nélisse n'était pas la seule représenta­nte du Québec en action dimanche.

La bande de l'étrange courtmétra­ge Oh What a Wonderful Feeling, de François Jaros, avait une journée chargée avec deux projection­s à la Semaine de la critique.

«La foule a très bien réagi. Il y a eu des rires aux bons moments. Des rires sincères et des rires de malaise, c'était parfait», a dit Jaros.

Le cinéaste québécois était accompagné sur la Croisette de la productric­e Fanny-laure Malo et des actrices Karelle Tremblay et Catherine Hugues.

 ??  ?? L’actrice Sophie Nélisse, rencontrée à Cannes quelques heures après la projection de Mean Dreams.
L’actrice Sophie Nélisse, rencontrée à Cannes quelques heures après la projection de Mean Dreams.

Newspapers in French

Newspapers from Canada