Le Journal de Quebec

Les esprits s’échauffent

Les Blue Jays s’inclinent dans un match marqué par deux mêlées

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont laissé les Rangers revenir de l’arrière grâce à une poussée de quatre points en septième manche, hier à Arlington, et l’équipe du Texas s’est sauvée avec une victoire de 7-6.

Mais l’histoire qui a retenu l’attention est survenue en huitième manche quand deux mêlées générales ont éclaté.

Après avoir été atteint par un tir du lanceur Matt Bush (1-0), Jose Bautista a effectué une glissade tardive dans les jambes du joueur de deuxième but des Rangers Rougned Odor. Ce dernier n’a pas apprécié et a décoché une solide droite au visage de Bautista. Les deux bancs se sont rapidement vidés.

Les deux gérants, Jeff Banister et John Gibbons, ont été expulsés. Le pilote des Jays pourrait recevoir une

sanction supplément­aire, car il avait déjà été éjecté de la rencontre en troisième pour avoir argumenté au sujet de la zone des prises de l’officiel derrière le marbre.

ANIMOSITÉ ANCIENNE

À la fin de la huitième reprise, tous les joueurs se sont retrouvés au milieu de l’avant-champ après que Jesse Chavez (0-1) eut atteint Prince Fielder avec son premier lancer.

Chavez, Bautista, Josh Donaldson, Odor, ainsi que les instructeu­rs de banc Steve Beuchele, des Rangers, et Demarlo Hale, des Jays, et l’entraîneur au premier coussin de Toronto, Tim Leiper, ont aussi été expulsés.

Ces incidents ne sont pas sans rappeler la mêlée générale des dernières séries quand les Rangers n’avaient pas apprécié la réaction de Bautista à la suite d’un circuit. Les deux clubs ne s’affrontero­nt plus d’ici la fin du ca- lendrier régulier.

BAUTISTA COGNE

Avant ces épisodes, Bautista avait produit trois points à l’aide d’un double en sixième, poussant Russell Martin, Kevin Pillar et Donaldson à la plaque. Michael Saunders avait donné les devants aux visiteurs à l’aide d’un simple en deuxième.

La réplique du Texas, qui a enlevé les honneurs de cette série de trois parties, est venue des bâtons de Ian Desmond, Bryan Holaday, Adrian Beltre, avec sa sixième longue balle de la saison, et Ryan Rua. Desmond a d’ailleurs produit quatre points grâce à un double et un circuit.

À sa deuxième rencontre dans les majeures, Bush a savouré un premier triomphe. Le releveur de 30 ans n’a rien donné en une manche et un tiers.

Les Jays entameront une série de trois duels à domicile face aux Rays de Tampa Bay, aujourd’hui.

 ?? PHOTO AFP ?? Les bancs des Blue Jays et des Rangers se sont vidés après le coup de poing de Rougned Odor à l’endroit de Jose Bautista.
PHOTO AFP Les bancs des Blue Jays et des Rangers se sont vidés après le coup de poing de Rougned Odor à l’endroit de Jose Bautista.

Newspapers in French

Newspapers from Canada