Le Journal de Quebec

« Ça va se jouer au camp »

- RICHARD BOUTIN

Sélectionn­é mardi soir à l’avant-dernier rang du repêchage de la LCF par le Rouge et Noir d’ottawa, Guillaume Tremblay-lebel a été le premier à signer son contrat.

«Ça va se jouer au camp et toutes les recrues vont être sur le même pied, a raconté le demi défensif du Rouge et Or de l’université Laval, qui aura un poste de secondeur au camp des finalistes de la Coupe Grey. Plusieurs choix d’ottawa avaient pour objectif d’améliorer leur profondeur sur les unités spéciales. C’est parfait pour moi, parce que les unités spéciales sont mon point fort.»

Présent au rassemblem­ent du Rouge et Or mardi, TremblayLe­bel est parti avant la fin. «Parce que je n’étais pas certain d’être repêché, je voulais vivre ces moments avec ma famille. J’étais confiant d’être sélectionn­é dans les trois dernières rondes, mais c’était stressant à la fin. Toronto et Ottawa m’avaient parlé avant le repêchage. Quand j’ai vu le code régional [613] sur mon téléphone avant le choix du Rouge et Noir, je savais qu’ils allaient me choisir.»

AVENIR COMME BLOQUEUR

Rencontré au Défi Est-ouest à Mcgill, Jean-marc Edmé croit que Tremblay-lebel peut obtenir un poste dans les unités spéciales.

Edmé affirme que le Rouge et Noir a choisi Jason Lauzon-séguin avec sa première sélection au septième rang dans l’intention de l’utiliser comme bloqueur.

«L’avenir de Jason passe par la position de bloqueur, a affirmé le coordonnat­eur du personnel des joueurs du Rouge et Noir. Ses qualités athlétique­s vont très bien avec notre système. Un bloqueur canadien a une grande valeur. On a été surpris que Jason soit encore disponible quand est venu notre tour de parler. Il n’y a eu aucune hésitation d’y aller avec Jason.»

DEUX POSTES

Si Edmé soutient que l’avenir de Lauzon-séguin passe par la position de bloqueur, il précise néanmoins que le produit du Rouge et Or verra aussi de l’action comme garde.

«On va le laisser se développer comme bloqueur, mais c’est préférable de jouer à deux positions. Il va faire la transition facilement, parce qu’il a été bien “coaché”.»

 ??  ?? Charles Vaillancou­rt (55) lors de sa participat­ion au camp d'évaluation des Giants de New York la semaine dernière. En mortaise, un egoportrai­t pris par le garde lors de sa participat­ion au camp des Raiders.
Charles Vaillancou­rt (55) lors de sa participat­ion au camp d'évaluation des Giants de New York la semaine dernière. En mortaise, un egoportrai­t pris par le garde lors de sa participat­ion au camp des Raiders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada