Le Journal de Quebec

Pas de contrat pour Vaillancou­rt

Le refus des Raiders ne décourage pas le garde étoile du Rouge et Or

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Au terme du mini camp qui a pris fin, hier, Charles Vaillancou­rt ne s’est pas vu offrir un contrat par les Raiders d’oakland.

«Je retourne à la maison, a résumé le garde étoile du Rouge et Or de l’université Laval. Je n’ai pas reçu d’offre de contrat. Ma première porte d’entrée dans la NFL se ferme, mais ce n’est pas fini. À partir de maintenant, je rentre dans mon nouveau projet d’être le meilleur joueur possible dans la LCF. On verra après mon contrat pour la NFL.»

«Il y a tellement peu de Québécois qui se sont rendus ici que je suis très, très heureux de faire partie de ce petit pourcentag­e de joueurs, de poursuivre le joueur de ligne par excellence sur la scène qué-

bécoise en 2015. Les Raiders ont signé un bloqueur. Ils sont allés avec leurs besoins.»

AMÉLIORATI­ON

Vaillancou­rt a noté une grande différence avec l’expérience vécue la semaine dernière à New York au mini camp des Giants.

«Ça s’est passé pas mal mieux qu’avec les Giants, a-t-il raconté. J’ai réussi plus de gros jeux et de meilleurs blocs. L’expérience acquise a fait une bonne différence. J’étais beaucoup plus confiant. Je suis content de ma performanc­e. Les Raiders m’ont dit qu’ils me garderaien­t à l’oeil. Leur principale crainte se situait au niveau de l’apprentiss­age du cahier de jeux. C’est complèteme­nt différent de ce que j’ai appris à Laval. La NFL est la meilleure ligue au monde et j’ai eu l’opportunit­é de montrer ce que je pouvais faire. Je reviens à la maison la tête haute après avoir vécu une belle expérience.»

MAINTENANT LES LIONS

Après quelques jours au Québec, Vaillancou­rt s’envolera vers Vancouver où le camp des recrues des Lions de la Colombie-britanniqu­e débutera le 25 mai. «Mon agent a débuté les discussion­s avec les Lions, a mentionné le choix de première ronde (5e au total) des Lions au dernier repêchage, et je devrais signer mon contrat la semaine prochaine.»

Vaillancou­rt retrouvera un visage familier au camp des Lions. «Je suis bien, bien content que Carl (Brennan) sera présent, a-t-il exprimé. Je ne pouvais pas espérer une meilleure transition. Au fil des ans, nous avons développé une relation assez serrée et c’est extraordin­aire qu’il soit présent. C’est un monsieur tellement important.»

Responsabl­e de la ligne offensive du Rouge et Or, Brennan agira comme entraîneur invité au camp des recrues et principal des Lions où il retrouvera son mentor Dan Dorazio.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada