Le Journal de Quebec

Murray renverse Djokovic

À Rome, il s’offre un 12e Masters 1000 contre le n° 1 mondial pour son 29e anniversai­re

-

Rome | (AFP) À une semaine de Roland-garros, Andy Murray a confirmé ses progrès sur terre battue en remportant le Masters 1000 de Rome grâce à une victoire en finale contre le n° 1 mondial Novak Djokovic, manifestem­ent usé par son parcours et mal à l’aise sous la pluie.

Le trophée dans la main gauche et le gâteau d’anniversai­re dans la main droite. Andy Murray a fêté ses 29 ans comme il se doit, avec un 12e titre en Masters 1000, le deuxième sur terre battue après Madrid en 2015. Madrid, justement, où Djokovic avait battu l’écossais dimanche dernier en finale.

Le n° 3 mondial a réussi hier un match extrêmemen­t solide (6-3, 6-3), mais il a aussi profité de circonstan­ces parfaites pour lui, entre la fatigue de Djokovic, qui avait eu un parcours très difficile pour atteindre la finale, et un court alourdi par la pluie sur lequel l’écossais était impossible à déborder.

WILLIAMS, ENFIN

L’américaine Serena Wil- liams, n° 1 mondiale, a remporté son premier titre de la saison à Rome où elle s’est imposée pour la quatrième fois en battant en finale sa compatriot­e Madison Keys, 24e joueuse mondiale, 7-6 (7-5), 6-3.

Serena Williams, qui a dû déclarer forfait en cours de tournoi l’année dernière pour une blessure au coude, s’était déjà imposée sur les courts du Foro Italico en 2002, 2013 et 2014. Elle renoue donc avec le succès à Rome pour la première fois depuis sa victoire à Cincinnati, en août 2015, après deux défaites en finale à l’open d’australie et à Indian Wells.

POSPISIL S’INCLINE

Le Canadien Vasek Pospisil et son partenaire américain Jack Sock ont dû s’avouer vaincus en finale du tournoi de double 2-6, 63 et 10-7 devant les frères Bob et Mike Bryan.

Les vainqueurs, cinquièmes favoris de la compétitio­n, ont mis 1 h 10 min pour venir à bout des huitièmes têtes de série. Ils ont dominé 59-54 au chapitre des points gagnés, et ce, même s’ils ont été incapables de réussir un seul as.

 ??  ?? Andy Murray après sa victoire sur Novak Djokovic.
Andy Murray après sa victoire sur Novak Djokovic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada