Le Journal de Quebec

Bishop craint une fracture

- – BEN BISHOP Jonathan Bernier

PITTSBURGH | Ben Bishop avoue avoir vécu des moments angoissant­s, alors qu’il se tordait de douleur dans son demi-cercle.

Assis au podium mis à la dispositio­n des joueurs et des entraîneur­s dans les coulisses du Consol Energy Center, le gardien du Lightning est revenu sur cet épisode.

«Ce fut l’expérience la plus effrayante de ma vie. J’ai senti une douleur inhabituel­le. Quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. J’ai eu peur que ma jambe soit fracturée», a-t-il raconté.

«Je pensais au pire et je me disais que ma saison était terminée et que mon été était fichu», a ajouté l’imposant gardien.

Finalement, des examens approfondi­s et des radiograph­ies ont révélé que les craintes de l’américain n’étaient pas fondées.

Voilà pourquoi, dimanche après-midi, il a pu chausser ses patins et sauter sur la glace, après ses coéquipier­s, pour faire le point sur sa situation.

«Au moment où l’on se parle, ce n’est pas très douloureux. Cependant, marcher et jouer dans un match sont deux choses bien différente­s», a lancé Bishop en paraphrasa­nt Carey Price, pratiqueme­nt mot pour mot.

LE BAS DE LA JAMBE GAUCHE

Au moment de rencontrer la presse, le finaliste au trophée Vézina ignorait toujours s’il serait en mesure de prendre part au second match de cette série face aux Penguins. Son entraîneur non plus, d’ailleurs.

«La présence de Ben n’est pas exclue. Son cas sera réévalué demain [aujourd’hui]», a fait savoir Jon Cooper.

«J’y vais au jour le jour. Je me sens mieux qu’hier. Maintenant, la question est de savoir quand je serai suffisamme­nt remis pour être en mesure d’aider l’équipe à gagner», a déclaré Bishop.

Comme les mystères sont légion en séries éliminatoi­res, il a été impossible de connaître la nature exacte de cette blessure.

«Je vais me contenter de dire que c’est une blessure au bas de la jambe gauche», a indiqué le gardien.

Voilà qui vient écarter l’hypothèse d’une blessure à un genou. Reste le tibia ou la cheville gauche.

STAMKOS CHANGE DE PRESCRIPTI­ON

Par ailleurs, Steven Stamkos a participé à un entraîneme­nt complet avec ses coéquipier­s. Il s’est également plié à une séance d’entraîneme­nt supplément­aire de près d’une heure.

Le Torontois a révélé à nos confrères de Sport-net et du Toronto Sun qu’il s’injecte maintenant une forme d’anticoagul­ant qui serait sans danger en cas de retour au jeu.

Une autre bonne nouvelle pour le Lightning.

Anton Stralman se rapproche également de plus en plus d’un retour au jeu. Tout comme pour Bishop, Cooper a indiqué que le cas du défenseur serait réévalué dans quelques heures.

«Que son retour soit imminent est une excellente chose pour nous. C’est un joueur tellement important de notre formation», a mentionné Cooper.

«La décision lui revient maintenant. Tout dépendra de la façon dont il se sent. Quand tu le regardes à l’entraîneme­nt, ça ne paraît même pas qu’il est blessé», a-t-il ajouté.

Victime d’une fracture à un tibia, Stralman n’a pas joué depuis le 25 mars.

 ??  ??
 ??  ?? Pour ne pas dévoiler la nature de la blessure qu’il a subie vendredi, le gardien du Lightning, Ben Bishop, s’est contenté de dire qu’il était blessé au bas de la jambe gauche.
Pour ne pas dévoiler la nature de la blessure qu’il a subie vendredi, le gardien du Lightning, Ben Bishop, s’est contenté de dire qu’il était blessé au bas de la jambe gauche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada