Le Journal de Quebec

Une route dangereuse, dit le maire Lachance

La 216 à St-nazaire-de-dorchester est une piste de course

- CATHERINE BOUCHARD Le Journal de Québec

La portion sinueuse de la route 216 à Saint-nazaire-deDorchest­er, où deux motocyclis­tes ont perdu la vie samedi, est un secteur dangereux, particuliè­rement pour les usagers qui n’ont pas l’habitude d’y rouler, souligne le maire de la petite municipali­té.

«C’est une courbe en forme de S. Non seulement il y a la courbe, mais il y a aussi une côte. Tout cela fait que l’on doit ralentir», explique le maire du petit village de 365 âmes, Claude Lachance.

Par ailleurs, l’axe routier se transforme parfois en piste de course, selon le maire. «La problémati­que importante, c’est lorsque des personnes de l’extérieur arrivent dans le secteur à une vitesse supérieure à celle qu’ils devraient utiliser. Ils peuvent être surpris», indique-t-il.

Le maire Lachance rappelle que les deux victimes de l’accident, ainsi que le conducteur de la camionnett­e, venaient toutes de l’extérieur de la petite municipali­té.

SURVEILLAN­CE DEMANDÉE

Le tronçon a été modifié quelques fois, afin d’y améliorer la circulatio­n.

Le tragique accident de samedi dernier est toutefois le premier événement grave à y survenir.

Il y avait seulement eu quelques dérapages et sorties de route, aux dires de M. Lachance. «On demande à la Sûreté du Québec d’être un peu plus présente. Sans doute que l’événement de samedi y contribuer­a», croit-il.

MOTOCYCLIS­TES BIENVENUS

Le maire espère que cette tragédie ne freinera pas les ardeurs des motocyclis­tes à venir rouler dans le secteur, qu’il souhaite d’ailleurs faire connaître davantage.

«À 500 mètres d’altitude, nous sommes le village le plus élevé de la MRC de Bellechass­e», a fait valoir le maire Claude Lachance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada