Le Journal de Quebec

CGI signe un contrat de 10 ans avec Sears

La firme travailler­a à la modernisat­ion de ses applicatio­ns technologi­ques

-

AGENCE QMI | CGI va contribuer à la refonte et à la modernisat­ion de l’infrastruc­ture TI de Sears Canada. L’entreprise montréalai­se vient de conclure un contrat de 10 ans, évalué à 200 millions $, avec le détaillant.

Concrèteme­nt, CGI va rationalis­er et assurer la mise à jour de l’infrastruc­ture technologi­que et des applicatio­ns d’ordinateur central utilisées par Sears Canada. L’objectif est de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité.

RATIONALIS­ATION

La rationalis­ation de ces activités va aussi permettre au marchand de mettre des systèmes hors service pour mettre en place une infrastruc­ture technologi­que plus moderne.

«Cette entente nous aidera à optimiser nos activités technologi­ques et à soutenir notre objectif de gestion des dépenses, en conformité avec nos objectifs d’affaires», a indiqué Becky Penrice, vice-présidente, directrice et chef de l’exploitati­on de Sears Canada.

CGI va également implanter des solutions avancées en matière de cybersécur­ité. Le contrat sera exécuté par différente­s équipes qui travaillen­t pour l’entreprise dans le monde, notamment celles des bureaux de Montréal et Toronto.

«L’excellence opérationn­elle reconnue de CGI, ses capacités uniques et ses investisse­ments stratégiqu­es aideront Sears à accélérer la réalisatio­n de sa stratégie en vue de devenir un leader de la vente de détail au pays, tant par l’entremise de canaux numériques que pour les ventes en magasin», a commenté Mark Boyajian, président des activités de CGI au Canada.

RÉSEAU

Sears Canada exploite un réseau regroupant 159 magasins d’entreprise, 125 magasins locaux, plus de 1200 comptoirs de ramassage de commandes par catalogue et en ligne et 84 agences Voyages Sears.

Newspapers in French

Newspapers from Canada