Le Journal de Quebec

Le principal tournoi de tennis de Québec change de mains

La Coupe Banque Nationale est achetée par Tennis Canada

-

AGENCE QMI | La Coupe Banque Nationale de Québec devient la propriété de Tennis Canada, ont appris TVA Québec et TVA Sports, hier.

La nouvelle devrait être confirmée ce matin, lors d’un point de presse qui aura lieu au PEPS de l’université Laval. Créé en 1993, l’événement autrefois connu sous le nom de Challenge Bell était à l’origine administré par Tennis Canada.

Québecor avait fait l'acquisitio­n du tournoi de tennis en novembre 2014, en même temps que l’entreprise avait acheté les Remparts de Québec, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Selon les informatio­ns obtenues, le montant de la transactio­n s'élèverait à 1 million $.

PLUSIEURS GRANDS NOMS

La Coupe Banque Nationale se déroulera

cette année du 12 au 18 septembre. L'événement remet un peu plus de 200 000 $ en bourses à ses participan­tes. À huit occasions, il a reçu le titre de tournoi de l’année de la WTA dans la catégorie «Internatio­nal».

L’allemande Annika Beck, actuelleme­nt 42e mondiale, est la championne en titre. Le tournoi a accueilli quelques grands noms du tennis depuis sa naissance. La Russe Maria Sharapova et l’américaine Lindsay Davenport, deux anciennes numéros 1 mondiales, l’ont remporté, respective­ment en 2003 et en 2007.

DES QUÉBÉCOISE­S

En 2014, l’aînée des soeurs Williams, Venus, avait aussi pris part à la compétitio­n, perdant en finale.

La Coupe Banque Nationale a aussi permis à plusieurs talents locaux de se faire valoir, dont Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois et Françoise Abanda.

 ??  ?? L’allemande Annika Beck, gagnante de la dernière édition.
L’allemande Annika Beck, gagnante de la dernière édition.

Newspapers in French

Newspapers from Canada