Le Journal de Quebec

Le retour du vétéran souriant

Deryk Hooker remplit à la perfection son rôle

-

Les joueurs ayant le statut de vétéran sont des rouages importants des équipes de la Ligue Can-am. Ils doivent non seulement performer, mais aussi exercer une influence positive dans le vestiaire. Deryk Hooker a pleinement rempli ces deux critères lors de sa première saison à Québec.

François Paquet Agence QMI

Le vétéran lanceur a rendu de précieux services aux Capitales à sa première saison à Québec en 2015. Il a été le releveur numéro un durant une bonne partie de la saison, avant de donner un petit coup de pouce comme lanceur partant en fin de saison et en séries éliminatoi­res.

Il a terminé la saison avec 24 sauvetages, un record d’équipe, en plus d’une excellente moyenne de points mérités à 2,62.

Lors de la saison morte, le vétéran de 25 ans n’a pas reçu le coup de fil espéré pour retourner dans le baseball affilié malgré ses bons chiffres. Mais le principal intéressé ne semble pas trop déçu de revenir à Québec.

«Je suis vraiment content d’être ici. Je suis resté en contact avec Patrick tout au long de l’hiver. J’ai adoré ma première année. Le stade, la ville… et aussi la poutine», a-t-il raconté.

DES FLEURS

Le plus gros changement pour Hooker cette saison sera son rôle. Après avoir été un des meilleurs de la Ligue Can-am en 2015, le sympathiqu­e droitier deviendra lanceur partant à temps plein en 2016.

«Patrick m’a proposé l’idée et ça m’a plu. Je me suis dit que je pourrais lancer encore plus de manches dans ce nouveau rôle. Mais je suis ici pour aider l’équipe à gagner, peu importe le rôle que j’aurai durant la saison», ajoute celui qui a participé au camp des A’s d’oakland en 2014.

Le gérant Patrick Scalabrini ne tarit pas d’éloges envers son vétéran lanceur: «C’est un bon lanceur et surtout un bon gars, dans le vestiaire, sur le terrain et dans la vie de tous les jours. On est très content de le revoir chez nous.»

MATCH ANNULÉ

Par ailleurs, le match préparatoi­re que les Capitales devaient disputer en soirée hier face à l’académie de baseball du Canada a été annulé en raison du mauvais temps.

Les hommes de Patrick Scalabrini affrontero­nt aujourd’hui à 18 h au Stade municipal une équipe composée de joueurs des Diamants de Québec et de L’ABC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada