Le Journal de Quebec

Yannick Weber à la croisée des chemins

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

MOSCOU | Raphael Diaz envisage un retour en Suisse. L’ancien du Canadien a déjà un contrat en poche pour les cinq prochaines saisons à Zug, sa ville natale, mais il détient une clause échappatoi­re dans son entente. Yannick Weber n’a pas le même plan, mais il pourrait s’y contraindr­e.

«Je ne veux pas quitter le rêve de jouer en Amérique du Nord, a affirmé Weber en entrevue au Journal

de Montréal au Ice Palace de Moscou. J’y suis depuis maintenant dix ans en comptant mes années à Kitchener dans la Ligue junior de l’ontario. Je crois en mes moyens et je peux retrouver une place parmi un top six. Mais il faut que je me retrouve à la bonne place au bon moment.»

«S’il n’y a rien sur la table cet été pour moi dans la LNH, je regarderai du côté de la Suisse», a-t-il ajouté.

À sa dernière saison à Vancouver, Weber aregardé 31 matchs des Canucks de la passerelle de presse. Le 1e r juillet prochain, l’ancien défenseur du Canadien deviendra joueur autonome sans compensati­on.

«Je n’ai pas parlé aux Canucks, mais je n’ai pas besoin de le faire pour connaître leurs intentions, a affirmé le défenseur de 27 ans. Je sais qu’ils veulent se rajeunir donc je ne fais plus partie des plans.» 11 BUTS… EN 2014-2015

Si Weber a connu une saison à oublier l’an dernier avec seulement sept passes et un dossier de -17 en 45 matchs avec les Canucks, il voudra vendre aux autres DG de la LNH ses statistiqu­es de la saison précédente.

«J’ai marqué 11 buts il y a deux ans, a-t-il rappelé. J’ai bon espoir de me trouver un contrat. Je n’ai pas perdu ma confiance, je veux juste oublier ma dernière année. J’ai juste besoin d’obtenir un autre départ ailleurs dans la LNH.»

Pour rester dans la LNH, Weber devra peut-être se résoudre à accepter un contrat à deux volets. Mais il gagnerait beaucoup plus d’argent en Suisse que s’il devait jouer dans la Ligue américaine.

 ?? YANNICK WEBER Défenseur ??
YANNICK WEBER Défenseur

Newspapers in French

Newspapers from Canada