Le Journal de Quebec

Denise Filiatraul­t célèbreses­85ans

On lui A rendu hommage lors de la soirée-bénéfice du Rideau Vert

- VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal

Denise Filiatraul­t, l’une des plus grandes dames du show-business québécois, A Célébré son 85e Anniversai­re en grande pompe, hier soir. Même si elle souhaite ralentir le rythme, l’artiste, qui Cumule 70 Ans de Carrière, n’a pas fini de nous surprendre.

Nous avons joint Denise Filiatraul­t à quelques heures de la soirée-bénéfice annuelle du Théâtre du Rideau Vert, où elle a récemment lancé sa douzième saison à titre de directrice artistique.

Afin de souligner son anniversai­re, une quarantain­e d’artistes, parmi lesquels Normand Chouinard, René Simard, France Castel et Denis Bouchard, ont profité de l’occasion pour prendre part à un bien-cuit organisé en son honneur. Plus de 450 invités ont assisté à cette célébratio­n.

«Ça me gêne beaucoup. Je ne voulais pas qu’on le fasse, mais la directrice générale du théâtre a insisté, a révélé la fêtée. Je me disais que personne n’allait vouloir venir. Finalement, nous avons dû rajouter des tables. Tant mieux pour le théâtre, car nous ne recevons pas de grosses subvention­s de la part des gouverneme­nts. Ça va nous aider énormément.»

PARCOURS IMPRESSION­NANT

Il faut dire que Denise Filiatraul­t, qui fait preuve d’une humilité surprenant­e, n’est pas du genre à se complaire dans ses exploits du passé.

Pourtant, elle compte parmi les rares personnali­tés à avoir brillé dans plusieurs sphères artistique­s au cours de sa car- rière. Que ce soit dans la chanson, au théâtre, au cinéma ou à la télévision, au premier plan ou dans les coulisses, elle a toujours su faire sa marque.

«Ce que je fais, je le fais avec tout mon coeur, du mieux que je peux. Des fois, ça marche très fort, alors que d’autres fois je me trompe, mais c’est humain. J’aime mon métier et je le fais avec passion.»

Malgré tout, celle qui signe sa 55e mise en scène avec la pièce Je préfère qu’on reste amis, dont la première aura lieu ce soir, espère ralentir le rythme au cours des années à venir.

«Je commence, tout doucement, à penser à la retraite, a confié celle qui travaille toujours sur sa biographie aux côtés de Danièle Lorain, sa fille. Les projets arrivent une année à l’avance, alors j’ai encore un an pour me préparer.» La pièce Je préfère qu’on reste

amis, mettant en vedette Patrick Hivon et Geneviève Schmidt, sera présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 11 juin.

« Ce que je fais, je le fais avec tout moncoeur» – Denise Filiatraul­t

 ??  ?? Le Théâtre du Rideau Vert a profité de sa soirée-bénéfice pour souligner le 85e anniversai­re de Denise Filiatraul­t. L’événement, qui regroupait 450 invités, mettait en vedette une quarantain­e d’artistes.
Le Théâtre du Rideau Vert a profité de sa soirée-bénéfice pour souligner le 85e anniversai­re de Denise Filiatraul­t. L’événement, qui regroupait 450 invités, mettait en vedette une quarantain­e d’artistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada