Le Journal de Quebec

entièremen­t en français

- www.traditours.com

Les amateurs de croisières n’étant pas tous parfaiteme­nt bilingues, il peut s’avérer parfois un peu difficile pour eux de s’engager dans une traversée de 8, 15 ou 21 jours durant laquelle ils devront faire un effort constant pour se faire comprendre. Le problème est encore plus criant au moment des excursions, où l’on décrit la culture, les moeurs, l’histoire ou l’architectu­re des pays visités.

Quand on pense croisière, il est rare que l’on pense groupe organisé. Pourtant, ce type de voyage étant de plus en plus populaire, il allait de soi qu’on organise des croisières de groupe. Mais pour réussir à former des groupes suffisamme­nt importants pour offrir des croisières uniquement en français, il fallait pouvoir compter sur un nombre suffisant de croisiéris­tes.

C’est désormais chose faite depuis que Voyage Traditours, chef de file et spécialist­e des voyages accompagné­s en français, a fait l’acquisitio­n de Croisière FrancoFun, une entreprise québécoise fondée il y a 25 ans.

Présent dans plus de 60 pays sur 5 continents, Voyages Traditours offrira un très grand nombre de croisières sur les mers du monde et sur les fleuves (surtout d’europe). Un accompagna­teur suivra le groupe et s’assurera que leur voyage sera 100 % franco- phone, même les excursions.

En effet, ces dernières, parfois différente­s de celles offertes sur le navire, seront organisées directemen­t par Voyages Traditours. Reconnu pour son souci d’offrir des expérience­s «au coeur des traditions», il y a fort à parier que les croisiéris­tes francophon­es se verront offrir des circuits uniques, exclusifs et adaptés, guidés par des accompagna­teurs passionnés.

De plus, comme on le fait déjà chez Voyages Traditours, des animateurs viendront régulièrem­ent présenter les nouveaux circuits ou les nouveaux navires au cours de conférence­s qui sont inscrites sur le site internet.

 ??  ?? Traditours propose des excursions entièremen­t en français, notamment en Afrique.
Traditours propose des excursions entièremen­t en français, notamment en Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada