Le Journal de Quebec

Un violent impact décime une famille à Saint-tite-des-caps

Les secouriste­s ont mis plus de 2 heures à extirper les 3 victimes de leur véhicule

- JEAN-FRANÇOIS MORISSETTE

Une violente collision frontale a causé la mort de trois membres d’une même famille, dont un enfant de 11 ans, hier, en fin d’après-midi, sur la route 138, près de Saint-tite-des-caps.

L’accident survenu vers 16 h 45 se serait produit lorsqu’une camionnett­e a dévié de sa voie et a percuté un véhicule qui roulait en sens inverse. La force de l’impact a été telle que les secouriste­s ont pris près de deux heures pour extirper les victimes de leur voiture.

Les trois occupants du véhicule, un homme dans la cinquantai­ne, une femme dans la quarantain­e et un enfant de 11 ans ont perdu la vie.

«Je peux confirmer que les trois occupants du véhicule sont décédés», a indiqué Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en fin de soirée.

MÊME ADRESSE

Sans pouvoir confirmer le lien exact qui unissait les membres de la famille décimée, la SQ a confirmé que les trois personnes résidaient à la même adresse.

Hélène Nepton a également indiqué que ces trois personnes n’étaient pas originaire­s de la région de Québec ou de Charlevoix. Elle n’a toutefois pas voulu en dire davantage sur leur provenance.

Pour sa part, le conducteur de la camionnett­e qui a dévié de sa voie a subi des blessures graves.

Il a dû être hospitalis­é, mais sa vie n’est toutefois pas en danger.

SPÉCIALIST­E

Un spécialist­e en collision a été dépêché sur les lieux pour évaluer les causes exactes de l’incident. La thèse de l’alcool avait déjà été écartée par la SQ hier soir.

Une expertise sera effectuée sur la camionnett­e par les policiers.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La force de l'impact a été telle que les secouriste­s ont pris près de deux heures pour extirper les victimes de leur voiture hier à Saint-tite-des-caps.
La force de l'impact a été telle que les secouriste­s ont pris près de deux heures pour extirper les victimes de leur voiture hier à Saint-tite-des-caps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada