Le Journal de Quebec

Lien cyclable déjà populaire entre Limoilou et Saint-roch

- TAÏEB MOALLA

Officielle­ment inauguré hier, le lien cyclable reliant Limoilou à Saint-roch est déjà un véritable succès de foule, s’est réjouie la Ville de Québec.

«Dès les premières minutes d’ouverture, mercredi matin, c’était plein de cyclistes. Ça fait déjà la file pour aller travailler le matin au centre-ville. Le besoin était présent», s’est félicitée la conseillèr­e municipale Julie Lemieux en parlant de ce lien de 2,3 km reliant la 14e Rue au centre-ville, en passant par la 3e Avenue et la rue du Pont.

SENS UNIQUE

Ce projet pilote a coûté entre 85 000 $ et 90 000 $ à la municipali­té. Sa principale conséquenc­e pour les automobili­stes est de transforme­r la rue du Pont en un sens unique, en direction sud, entre Prince-Édouard et Saint-joseph. La municipali­té planche par ailleurs sur l’idée d’installer, à partir de septembre, un dalot dans l’escalier de la Chapelle, à proximité du complexe Méduse. Ceci permettrai­t aux cyclistes de relier plus aisément la basse et la haute ville.

Au moment du lancement du projet de lien cyclable, certains commerçant­s du coin ont exprimé des inquiétude­s quant à l’accessibil­ité du secteur pour les automobili­stes. Or, la Société de développem­ent commercial centre-ville de Québec a apporté hier un fort appui au projet. Des changement­s aux plans initiaux de la Ville, visant à assurer un accès automobile à la rue Saint-joseph, ont été très bien accueillis, a-t-on insisté.

 ??  ?? La conseillèr­e municipale Julie Lemieux a procédé hier à l’inaugurati­on du nouveau lien cyclable reliant Limoilou à Saint-roch.
La conseillèr­e municipale Julie Lemieux a procédé hier à l’inaugurati­on du nouveau lien cyclable reliant Limoilou à Saint-roch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada