Le Journal de Quebec

Labeaume dans une pub pour vendre la ville

- PIERRE-PAUL BIRON

L’office du tourisme de Québec (OTQ) a lancé dernièreme­nt une toute nouvelle vidéo publicitai­re visant à faire des citoyens de la région de fiers ambassadeu­rs du tourisme d’ici. La vedette de cette campagne? Nul autre que le maire Régis Labeaume.

Le choix du maire comme premier ambassadeu­r de la ville s’est imposé de luimême pour L’OTQ. «On considère que le maire est un des meilleurs ambassadeu­rs de la ville de Québec. On le voit à l’étranger et partout ici», explique la responsabl­e des communicat­ions de l’organisme, Marie-julie Couturier.

La publicité de 30 secondes présente un couple découvrant la ville en compagnie d’un ami, citoyen de Québec. Bien installés sur les plaines d’abraham, les trois jeunes adultes demandent à un passant de les photograph­ier, ce passant s’avérant être Régis Labeaume. «Vous aussi partagez votre fierté pour Québec avec ceux qui visitent la ville», lance alors le maire en guise de slogan pour cette nouvelle campagne.

UN PUBLIC IMPORTANT

Selon L’OTQ, l’importance de ne pas oublier les gens d’ici dans les différente­s offensives publicitai­res demeure année après année. «On l’a toujours fait. Ça fait toujours partie des messages véhiculés par l’office d’être fier de sa ville, d’inviter des gens de l’extérieur à nous visiter et aussi d’expériment­er l’offre touristiqu­e dans sa propre ville», souligne Mme Couturier.

Ce sentiment de fierté envers la région aurait d’ailleurs une influence sur l’impression laissée par Québec aux touristes. «Notre destinatio­n est maintes fois prisée pour la qualité de l’accueil des gens de Québec», insiste le directeur de L’OTQ, André Roy.

CAMPAGNE À REFAIRE ?

Quant à la possibilit­é de voir cette campagne d’ambassadeu­rs de Québec se prolonger avec d’autres personnali­tés, elle ne serait pas dans les cartons présenteme­nt. L’OTQ ne ferme toutefois pas la porte, tout dépendant des réactions et retombées de cette première. «Pour l’instant, c’est une seule vidéo. On n’a pas de plan pour le faire avec d’autres personnali­tés, on verra ce que ça donne», confie la porte-parole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada