Le Journal de Quebec

Des changement­s qui plaisent

- JEAN-FRANÇOIS MORISSETTE

Les changement­s apportés au parc de la Francophon­ie ont plu aux festivalie­rs, qui étaient nombreux à assister aux spectacles de Steve Hill et de The Cult. Lors de la soirée d’hier, le site a subi son premier test, alors que des milliers de spectateur­s ont pris d’assaut la scène Loto-québec du Festival d’été.

Rencontrés par Le Journal, les spectateur­s avaient des commentair­es positifs à propos des changement­s apportés.

«C’est le fun, au moins je vois quelque chose» s’est exclamée Patricia Côté.

«Moi, je ne vois rien, mais au moins le son est bon», a ajouté son amie Claudie.

Même si le site a été agrandi, certains spectateur­s ont quand même préféré regarder le concert sur grand écran en restant collés sur les clôtures extérieure­s du parc.

«C’est plate, on n’a pas eu le temps d’entrer. Une chance qu’il y a des écrans géants», a expliqué Louis Charest.

Malgré tout, le rock qui résonnait du parc de la Francophon­ie au cours de la soirée d’hier a plu aux amateurs de musique.

En incluant la rue SaintAmabl­e à l’intérieur du site, les organisate­urs ont poussé la capacité d’accueil du parc de la Francophon­ie à près de 10 000 spectateur­s.

LA BONNE HUMEUR AU RENDEZ-VOUS

La températur­e plus froide des derniers jours n’a pas semblé ralentir les festivalie­rs. Près de l’endroit où avait lieu le spectacle du groupe The Lumineers, sur les plaines d’abraham, les gens avaient le sourire aux lèvres. «On est plus prêts qu’hier, on a amené une tuque pour la fin de la soirée», s’est exclamé Jean Gagnon, de Québec. L’homme dans la cinquantai­ne a toutefois indiqué que, pendant le spectacle, il allait opter pour du café plutôt que pour la traditionn­elle bière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada