Le Journal de Quebec

Punie pour une peccadille

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je vivais un conte de fée, et celui-ci s’est brusquemen­t interrompu il y a un mois. On était ensemble depuis trois ans mon chum et moi quand on a décidé de se marier en septembre 2017. Ça faisait des années que je rêvais de ça, alors pas besoin de vous dire que plus l’échéance approchait, plus j’étais fébrile à l’idée de me retrouver devant l’autel.

La dernière année ne fut pas facile à traverser avec tous les préparatif­s d’un grand mariage. On s’est pris aux cheveux quelques fois quand venait le temps de prendre certaines décisions, mais dans l’ensemble, tout roulait vers l’issue finale de manière correcte quand un incident de parcours s’est produit.

Lors du repas d’anniversai­re d’une collègue, soirée à laquelle assistait également mon ancien amoureux qui travaille pour le même bureau que moi, au moment de quitter alors qu’on était seuls dans le vestiaire, il m’a collée contre le mur pour m’embrasser et je me suis laissé faire. La décharge électrique qu’on a eue nous a surpris l’un comme l’autre.

Quelques jours plus tard il m’a appelé pour expliquer son geste et mon chum qui a surpris notre conversati­on a voulu en savoir plus. J’ai alors tout raconté. Ce que je n’aurais pas dû faire. Il n’a pas pris l’histoire du baiser et m’a dit dès le lendemain que c’était fini entre nous. Depuis, ni lui ni sa famille a qui il a tout raconté, ne veut me parler.

J’ai tenté de me justifier, mais aucune de mes explicatio­ns ne l’a convaincu. Nous avons annulé le mariage et il a ramassé ses affaires pour aller vivre ailleurs. En partant il m’a dit « Tu auras toujours une place dans mon coeur mais pour le moment je reprends ma liberté et je te redonne la mienne. Ça vaut mieux. Peut-être un jour pourrons-nous nous retrouver. En attendant tu devrais refaire ta vie. » Pensez-vous que je devrais miser sur ces dernières paroles et l’attendre? E.B.

L’attendre pourquoi? Pour vous punir un peu plus de votre bévue? Un lien de confiance a été rompu par votre acceptatio­n tacite de ce baiser. Mais avez-vous pris le temps d’analyser pourquoi ce moment non voulu vous avait causé un tel choc électrique? Votre inconscien­t vou- lait-il vous faire prendre conscience de quelque chose que vous n’osez pas vous avouer à propos de ce projet de mariage, en vous incitant à tout révéler de cet incident de parcours à votre futur? De par leur attitude, cet homme et sa famille vous rendent coupables. Pourquoi vouloir en ajouter une couche en vous privant de vivre votre vie dans la faible perspectiv­e qu’il vous revienne un jour? Suivez donc son conseil en la refaisant pour vrai votre vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada