Le Journal de Quebec

Un veston très convoité

- ROBY ST-GELAIS

BOISCHATEL | Francis Berthiaume et Kurtis Campbell ont pris une option sur la victoire qui leur permettrai­t d’enfiler le veston à carreaux, hier, mais la lutte s’annonce serrée jusqu’à la fin.

Les golfeurs qui représente­nt respective­ment les clubs de Laval-sur-le-lac et Whitlock ont rapporté une carte de 69, un mince coup devant leurs plus proches poursuivan­ts.

«Si je joue comme j’ai joué aujourd’hui et que je reste patient, j’aurai de bonnes chances de gagner. J’ai gagné huit tournois en NCAA. J’ai donc eu souvent l’avance et pour moi, ça ne change absolument rien à mon plan de jeu. L’important est la façon dont je joue», a résumé Berthiaume, un diplômé d’alabama State.

«Il y avait une couple de drapeaux que je ne voyais pas et j’ai dû jouer intelligem­ment. J’ai suivi ma stratégie sur la plupart des trous, mais j’ai essayé de forcer au 18e et ça a failli me coûter cher. Heureuseme­nt, je finis avec un par», a expliqué Campbell, qui évolue avec Lincoln Memorial University dans la NCAA.

JOURNÉE « ORDINAIRE »

Vainqueur lundi du Alexandre de Tunis, première tranche de la triple couronne du circuit amateur québécois, Hugo Bernard a maintenu la cadence en jouant 70 (-2). Inscrit au Duc à la dernière minute et venu principale­ment pour s’amuser comme au Tunis, le porte-couleurs de l’université St. Leo était toutefois loin d’être satisfait.

«Ce fut une journée assez ordinaire. C’était temps que ça finisse! J’ai fait beaucoup d’erreurs. Mon driver est ma plus grande force d’habitude et ça m’a plus mis dans le trouble», a pesté Bernard.

RETARD COÛTEUX

En raison d’un retard durant le neuf d’aller avec leur groupe, Brandon Lacasse (É) Joey Savoie (+2) et Jean-marc Cabana (+10) ont écopé d’un coup de pénalité. Sans avertissem­ent au préalable, une nouvelle règle de Golf Québec.

«Au cinquième, on était dans les temps, mais on s’est enfargés aux 6e et 7e trous. On a toutefois fini en 4 h 10 et il n’y a aucun débat à faire pour dire qu’on a été lents. C’est malheureux», a soufflé Savoie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada