Le Journal de Quebec

Ménard provisoire­ment en tête

Le Québécois fait partie de la vague de golfeurs ayant réussi à boucler leurs deux rondes hier

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Grâce à un cumulatif de 139 (-5), après deux rondes, Raoul Ménard s’est emparé de la tête de l’omnium du Québec, mais de façon provisoire puisque la moitié des golfeurs n’ont pas terminé la deuxième ronde au Golf de la Faune.

En raison du report de la première ronde, jeudi, pour cause d’intempérie­s, la première vague de départ seulement a pu conclure la journée d’hier avec 36 trous de complétés.

Ce fut le cas de Ménard, qui a joué ses deux rondes lors de la journée d’hier, remettant des cartes de 72 et 67.

L’AIDE DU PATERNEL

«Ce matin, je n’étais pas satisfait. J’avais une attitude négative et j’ai demandé à mon père d’être mon caddie afin de me recentrer et de penser à mes trucs. Je n’étais pas satisfait de moi, mais tout de même satisfait du score», at-il raconté, lui qui se dirigeait par la suite vers une deuxième ronde de 66 avant de commettre trois roulés sur le vert du 18e pour le boguey.

Après deux rondes l’an dernier à l’omnium du Québec, celui qui a passé l’hiver sur le circuit PGA Tour Latinoamér­ica était à un coup des meneurs, mais s’était écroulé par la suite lors des rondes du week-end. «J’avais joué un million dans les deux dernières rondes. Je sais donc ce que j’ai à faire: ne pas jouer un million», a-t-il lancé en riant.

Le reste des golfeurs prendront le départ entre 6 h et 7 h 40 ce matin pour jouer la deuxième ronde.

MCCORMICK PASSE UN MESSAGE

Ryan Mccormick fera partie des golfeurs lève-tôt aujourd’hui, lui qui a passé un message en remettant une carte de 65, sept coups sous la normale. L’américain natif de Middletown au New Jersey faisait partie des golfeurs ayant commencé à 6 h hier matin en raison du report de jeudi.

«C’est le départ le plus tôt que j’ai effectué dans le cadre d’une compétitio­n! En même temps, tous les golfeurs étaient au champ ou au vert de pratique très tôt. Donc, c’était trépidant. C’était peut-être un peu plus difficile d’être prêt mentalemen­t, mais j’ai réussi à sauver la normale au troisième trou, et ensuite ça m’a transporté. J’ai fait quatre oiselets consécutif­s par la suite.»

En soirée, hier, Chris Malec a battu la ronde de Mccormick avec un 64. Il avait joué 76 lors de la première ronde et se retrouve à -4 au cumulatif après 36 trous.

Les golfeurs n’ayant pas terminé leur deuxième ronde prendront le départ de 6 hà 7 h 40 ce matin, et, une fois la coupe établie, la troisième ronde devrait débuter vers 13 h 30.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada