Le Journal de Quebec

La vie après les Flames pour Michel Goulet

- Stéphane Cadorette

Remercié par les Flames de Calgary lors du grand ménage du printemps, Michel Goulet garde bon espoir de poursuivre sous peu son aprèscarri­ère dans la LNH.

Présent comme toujours au tournoi de golf des anciens Nordiques, le légendaire ancien ailier gauche ne semble pas se faire trop de mouron depuis que l’équipe albertaine l’a relevé de ses fonctions de dépisteur profession­nel.

«On a eu quatre directeurs généraux en cinq ans. Vous savez comme moi que lorsque la direction change, tout change en dessous. Je voyais ça s’en venir un peu. C’est comme quand un joueur est échangé: un coup de téléphone et tu es parti! C’est comme ça, la vie, il n’y a aucun problème et je pense que je serai capable de me trouver quelque chose», a soupiré le «Gou».

D’ailleurs, celui-ci manie ces jours-ci son téléphone aussi habilement que son bâton dans les années 1980.

«Je parle avec quelques équipes, alors j’espère dénicher quelque chose dans les prochaines semaines. Ça fait 21 ans que je suis là-dedans et je pense que je peux encore amener quelque chose à bien des équipes.

«C’est toujours décevant, car j’aimais Calgary et j’aimais où on s’en allait. On a de bons jeunes joueurs qui vont devenir des vedettes pendant bien des années. C’est un peu malheureux, mais c’est la vie», a-t-il résumé avec philosophi­e.

ET LES NORDIQUES ?

Par ailleurs, Goulet ne s’est pas montré assommé outre mesure par l’octroi d’une franchise de la LNH à Las Vegas plutôt qu’à Québec, le 22 juin dernier.

«C’est décevant pour les amateurs de Québec, mais il faut rester positif. À un moment donné, il va y en avoir un, club, à Québec. J’y crois toujours», a-t-il mentionné en spécifiant qu’il croyait aussi aux chances de réussite du hockey à Las Vegas.

 ??  ?? MICHEL GOULET Ancien joueur des Nordiques
MICHEL GOULET Ancien joueur des Nordiques

Newspapers in French

Newspapers from Canada