Le Journal de Quebec

Shapovalov reprend le flambeau

L’ontarien disputera la finale du tournoi junior de Wimbledon en simple

- Louis Butcher

WIMBLEDON | Denis Shapovalov s’est qualifié hier pour la finale du tournoi junior de Wimbledon en vainquant, non sans difficulté, le premier favori, le Grec Stefanos Tsitispas, en trois manches de 4-6, 7-6 (7/5) et 6-2.

L’ontarien a démontré une belle force de caractère au bris d’égalité de la deuxième manche avant de sceller l’issue de la rencontre dans la troisième.

«La bataille a été ardue, a dit Shapovalov, en entrevue au Journal de Montréal, mais l’important, c’est de l’avoir gagnée.»

Âgé de 17 ans, il fera maintenant face à la septième tête de série, l’australien Alex De Minaur, tombeur de Félix Auger-aliassime la veille.

Shapovalov reprend ainsi le flambeau du Québécois, qui avait été finaliste à Roland-garros le mois dernier.

Shapovalov tente de devenir le premier Canadien depuis Filip Peliwo et Eugenie Bouchard, à Wimbledon en 2012, à remporter un titre en tournoi du grand chelem chez les juniors.

La finale aura lieu demain sur le court numéro un du All England Club.

EN DOUBLE AUSSI

Shapovalov est aussi bien placé pour accéder à la finale du tournoi en double avec son coéquipier AugerAlias­sime.

La paire canadienne a accédé à la demi-finale hier en s’imposant en deux manches de 6-0 et 7-6 (0) contre le duo formé de l’égyptien Youssef Hossam et du Turc Ergi Kirkin.

«Tout s’est bien passé au premier set, a relaté Auger-alliassime, avant de vivre un petit relâchemen­t au deuxième.

«Il nous reste deux victoires pour atteindre notre but ultime. On va se concentrer sur le prochain match et espérer ensuite se rendre en finale.»

Également en double, Benjamin Sigouin, de Vancouver, et son coéquipier allemand Louis Wessels ont aussi atteint la demi-finale en prenant la mesure du Japonais Yosuke Watanuki et du Slovaque Lukas Kein en trois manches de 7-6 (8/6), 4-6 et 6-3.

 ??  ?? Félix Auger-aliassime (à gauche) et son partenaire Denis Shapovalov ont uni leurs efforts pour accéder à la demi-finale du tournoi junior de Wimbledon en double.
Félix Auger-aliassime (à gauche) et son partenaire Denis Shapovalov ont uni leurs efforts pour accéder à la demi-finale du tournoi junior de Wimbledon en double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada