Le Journal de Quebec

Karine Vanasse dans De père en flic 2

Le tournage du film réalisé par Émile Gaudreault débutera ce lundi, dans les Laurentide­s

- VANESSA GUIMOND

Lorsqu’on lui a offert un rôle dans la suite du film De père en flic, Karine Vanasse n’a pas hésité une seconde. L’actrice de 32 ans, qui en sera à sa première expérience dans une comédie, se dit ravie de pouvoir se joindre à Michel Côté et Louis-josé Houde dans ce projet piloté par le réalisateu­r Émile Gaudreault.

«Ça faisait environ un an et demi que je me disais que j’avais braillé pas mal, dans mes derniers projets, a raconté Karine Vanasse lors d’une entrevue accordée au Journal. Dans Blue Moon et Revenge, je jouais des filles qui avaient beaucoup de caractère. Je me disais qu’une comédie, ça pourrait me faire du bien. Ça va me permettre d’explorer quelque chose de différent.»

Dans le premier volet de De père en flic, paru en 2009, c’est Caroline Dhavernas qui incarnait la blonde de Marc (LouisJosé Houde). Comme cette dernière a dû renoncer à son rôle pour prendre part au tournage de la série canadienne Mary Kills People, dont elle est la vedette, Émile Gaudreault a dû revoir son scénario. C’est ainsi qu’est né le personnage d’alice, la nouvelle conjointe de Marc.

IMPOSANTE DISTRIBUTI­ON

«Karine Vanasse, qui est une excellente actrice, très charismati­que, est la première personne à qui j’ai pensé pour le rôle, a confié le réalisateu­r, qui a scénarisé le film avec Eric K. Boulianne et Sébastien Ravary. Elle a un très bon instinct. Ça nous permet d’aller plus loin.»

Dans De père en flic 2, on re- trouvera les personnage­s campés par Michel Côté et LouisJosé Houde, deux policiers, quelques années après leur infiltrati­on dans une thérapie pour les pères et les fils. Cette fois-ci, c’est à une thérapie de couples en milieu clos (un « bootcamp pour couples») que le duo devra se greffer afin de se rapprocher du lieutenant du chef de la mafia, interprété par Patrice Robitaille.

À l’image de son prédécesse­ur, le film sera servi par une imposante distributi­on. Julie Le Breton, Hélène Bourgeois-leclerc, Sonia Vachon, Yves Jacques, Diane Lavallée, Mar iana Mazza, Mehdi Bousaidan, Mathieu Quesnel et Sylvie Potvin en feront partie. Guylaine Tremblay, Caroline Dhavernas (l’ex), Sylvain Marcel, Martin Dubreuil et Vittorio Rossi seront également du lot.

«Ils sont tous charismati­ques et drôles, a affirmé Émile Gaudreault, dont le film, produit par Denise Robert, dispose d’un budget de 7 M$. Quand on fait des films qui vont sortir l’été et qui vont se battre contre des production­s qui ont des budgets faramineux, le fait d’avoir des acteurs talentueux, ça vaut très cher.»

Le tournage du film, qui durera 38 jours, s’amorcera à Montréal ce lundi. Il se poursuivra dans la région de Val-david, dans les Laurentide­s.

« Çavame permettre d’explorer quelquecho­se de différent. » – Karine Vanasse

 ??  ??
 ??  ?? Karine Vanasse renoue avec la comédie, un style qu’elle a délaissé depuis quelques années.
Karine Vanasse renoue avec la comédie, un style qu’elle a délaissé depuis quelques années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada