Le Journal de Quebec

Le site web de Melania Trump disparu

-

NEW YORK | (AFP) Melania Trump, épouse du candidat républicai­n à la Maison Blanche, avait encore récemment son site internet, avec des photos, des éléments biographiq­ues et des nouvelles. Mais il disparu, à la faveur d'une nouvelle polémique sur un diplôme qu'elle n'a jamais obtenu.

"Le site en question, créé en 2012, a été fermé car il ne reflète pas de manière adéquate mes affaires et intérêts profession­nels actuels", a tweeté jeudi Melania Trump, qui ne tweete que rarement.

ARCHITECTU­RE

Sur ce site, sa biographie expliquait qu'elle avait débuté comme mannequin à 16 ans. "A l'âge de 18 ans, elle a signé avec une agence de mannequin à Milan. Après avoir obtenu un diplôme de design et d'architectu­re à l'université de Slovénie, Melania s'est partagée entre Paris et Milan pour des séances de photo, s'installant finalement à New York en 1996", pouvait-on y lire.

Jamais l'épouse du milliardai­re Donald Trump - déjà épinglée pour avoir plagié dans son discours à la convention républicai­ne quelques paragraphe­s d'un discours de Michelle Obama - n'a mentionné ce diplôme dans les rares interviews qu'elle a données.

"J'ai grandi en Slovénie, je suis allée à l'école là-bas, j'ai étudié le design et l'architectu­re, et je suis partie vivre à Milan et Paris et j'ai eu une belle carrière de mannequin", avaitelle notamment déclaré sur la chaîne MSNBC en février.

ABANDON

Selon le New York Times, elle a de fait rapidement abandonné l'école d'architectu­re pour se concentrer sur sa carrière de mannequin. Et certains médias américains se sont émus de la mention de ce diplôme d'architectu­re.

Ceux qui cherchent désormais son site www.melaniatru­mp.com sont redirigés sur le site de la Trump Organizati­on, le site profession­nel de Donald Trump. On peut y trouver la biographie de l'homme d'affaires, et celle de trois de ses enfants qui travaillen­t aussi à la Trump Organizati­on, Donald Jr, Ivanka et Eric. Mais pas un mot sur Melania.

Newspapers in French

Newspapers from Canada