Le Journal de Quebec

Leplaisird­esglaces

Recettes delasemain­e

-

Il fait chaud, humide et moite… On transpire rien qu’à regarder les chaudes pluies qui s’abattent sur nos villes. C’est le moment de manger des crèmes glacées pour se consoler de la partie de golf ratée, de la randonnée ou du piquenique annulés.

Je me souviens avec délice des crèmes glacées à la vanille que nous servait maman dans de grands verres remplis de ginger ale, que l’on savourait sur le balcon en attendant que la soirée nous apporte un peu de fraîcheur. C’était le moment le plus merveilleu­x de nos journées d’été.

La crème glacée est un aliment qu’il faut absolument avoir en tout temps dans le congélateu­r. Il ne faut jamais en manquer.

Un dessert vite fait, des enfants à récompense­r, des chagrins à éponger ou des maux de gorge à calmer sont autant de raisons de ne pas manquer de nectar glacé.

Ce soir, je prépare deux desserts crémés et glacés pour les amis. Les gourmands pourront se vautrer dans le banana split géant. Les plus sages feront semblant d’être santé et diète en se tournant vers la glace avec une compote de fruits.

Les crèmes glacées peuvent être accompagné­es de fruits, de sauces, de coulis, de compotes ou, pour les adultes, d’une rasade de cognac ou de crème de menthe. Mais toujours, le plaisir demeure: le froid en bouche fait chaud au coeur !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada