Le Journal de Quebec

Three Days Grace survolté

La formation ontarienne a lancé le Festivent de Lévis, hier

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Mélange de rock et de métal alternatif, la musique de Three Days Grace a soulevé une immense foule lors de la soirée d’ouverture du Festivent de Lévis, lançant ainsi en grande pompe les festivités de la 34e édition.

La magnifique températur­e a même permis l’envolée de plusieurs montgolfiè­res en cette première soirée consacrée au rock, qui a attiré une foule nombreuse comme on en voit rarement au Festivent. Il ne fallait pas douter de l’amour entre Québec et Three Days Grace: la foule scandait d’ailleurs leur nom entre les pièces lorsque les enchaîneme­nts s’étiraient de quelques secondes.

«C’est bon d’être de retour à Québec», a souvent lancé Matt Walst, qui a pris le micro d’adam Gonthier il y a trois ans, mais qui n’est pas moins apprécié du public pour autant. Le quatuor, qui célèbrera son 20e anniversai­re l’an prochain, a offert un spectacle complèteme­nt survolté, toutefois pratiqueme­nt identique à celui qu’ils ont présenté au Capitole en novembre dernier.

BAIN DE FOULE ET « MOSH PIT »

Avec une énergie du tonnerre, la formation ontarienne a ouvert son concert avec I Am Machine, tirée du dernier album Human. Puis, le chanteur Matt Walst a commandé aux festivalie­rs des «mosh pit» dès la 2e pièce, le succès Just Like You. Il s’est permis un bain de foule sur Chalk Outline, puis il a demandé aux spectateur­s de lever le poing dans les airs au rythme de So What. On pouvait toutefois compter ceux qui ont répondu à sa demande...

Le batteur Neil Sanderson, haut perché sur sa plateforme en arrière-scène, a servi son intense et interminab­le solo sur Home, comme il a l’habitude de le faire en concert. Three Days Grace a puisé dans ses cinq albums pour garder l’ambiance au sommet. Plus la soirée avançait, plus les rythmes s’intensifia­ient. Les hits ont fait le travail, et la soirée a culminé avec Never Too Late, Animal I Have Become, I Hate Everything About You, High Road et Riot.

EL DIVER: ROCK ACCESSIBLE

Un quatuor de la scène locale pas piqué des vers, formé par JeanChrist­ophe Boies (ancien de Projet Orange), Steve Nadeau, Simon Laplante et Francis Fugère ont convenable­ment réchauffé la foule pour Three Days Grace en offrant une prestation sans faille. Le groupe Walk Off The Earth se produira ce soir, au Festivent. Foxtrott assurera la première partie dès 20 h.

 ??  ??
 ??  ?? Le groupe Three Days Grace a déployé une énergie du tonnerre.
Le groupe Three Days Grace a déployé une énergie du tonnerre.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada