Le Journal de Quebec

Déjà un record

Les joueuses de soccer canadienne­s renversent les Australien­nes 2 à 0

-

AGENCE QMI | La Canadienne Janine Beckie a marqué le but le plus rapide de l’histoire du tournoi olympique de soccer féminin, hier à Rio, aidant le Canada à vaincre l’australie par la marque de 2 à 0 dans un match du tour préliminai­re.

Beckie a déjoué la gardienne Lydia Williams après un peu moins de 20 secondes de jeu seulement.

Elle a reçu une passe de la capitaine Christine Sinclair, qui a profité d’un revirement, pour ouvrir la marque.

Le précédent record appartenai­t à l’américaine Heather O’reilly, qui avait marqué après 42 secondes contre la Nouvelle-zélande aux Jeux de Pékin en 2008.

«Les records sont des records et ils sont excitants, mais nous avons obtenu la victoire et c’est ça qui est important, a commenté Beckie. Nous sentions que nous avions les partisans derrière nous. Nous n’aurions pas pu demander pour une meilleure atmosphère dans laquelle jouer.»

CARTON ROUGE

Les Canadienne­s ont dû se débrouille­r à court d’une joueuse à partir de la 19e minute, lorsque Shelina Zadorsky a écopé d’un carton rouge.

Qu’à cela ne tienne, la capitaine a marqué le deuxième but des siennes en déjouant Williams, qui s’était avancée très loin, à la 80e minute. Il s’agissait de sa neuvième réussite aux Jeux olympiques.

Beckie, qui possède la double nationalit­é canadienne et américaine, a raté une belle occasion d’ajouter un but lors d’un tir de pénalité à la 73e minute.

LABBÉ INTRAITABL­E

La gardienne canadienne Stephanie Labbé, originaire d’edmonton, a été ex- ceptionnel­le, réalisant le blanchissa­ge à la suite de 12 arrêts. Ses coéquipièr­es ont été limitées à quatre tirs cadrés.

«C’était un départ de rêve, a affirmé Sinclair après le match. Je ne crois pas que nous aurions pu nous placer en meilleure position. Je suis vraiment fière de l’équipe, la bataille que nous avons menée et l’état d’esprit. C’est une grande victoire pour nous.»

La défenseuse québécoise Josée Bélanger n’a pas été utilisée au cours de la rencontre.

 ??  ??
 ??  ?? Après avoir marqué le deuxième but du Canada, Christine Sinclair (au centre) célèbre avec ces coéquipièr­es tandis qu’une joueuse australien­ne montre sa déception.
Après avoir marqué le deuxième but du Canada, Christine Sinclair (au centre) célèbre avec ces coéquipièr­es tandis qu’une joueuse australien­ne montre sa déception.

Newspapers in French

Newspapers from Canada