Le Journal de Quebec

Un camping revampé au parc du Mont-orford

-

Après quelques mois de travaux, le secteur du lac Stukely du parc national du Mont-orford est maintenant prêt à recevoir des visiteurs dans ses nouvelles installati­ons.

Depuis quelques semaines, les campeurs et amateurs de plein air peuvent compter sur un camping revampé, des chalets EXP (5), des aires de jeux, une plage et une bande riveraine nouvelleme­nt restaurées et des bâtiments de services aménagés.

Construit dans le cadre d’expo 67, le camping du lac Stukely avait besoin de ces travaux de rajeunisse­ment. Les dirigeants ont pu développer des emplacemen­ts qui correspond­ent aux normes de la Sépaq en matière de superficie et d’intimité nécessaire­s pour une belle expérience de camping. Maintenant, ce secteur du parc offre un terrain de camping hybride divisé en 276 emplacemen­ts de camping traditionn­el et 21 tentes prêt-à-camper pour un total de 297emplace­ments. Parmi les 276sites, 120 sont offerts avec deux services.

CHALETSEXP

Comme autre nouveauté très importante, il y a l’arrivée de cinq chalets EXP, les premiers dans ce parc national.

Ils sont construits dans une érablière, en bordure du lac Stukely. Comme le veut leur nom qui est le diminutif d’expérience, leur positionne­ment vous permettra de découvrir le massif forestier du parc, tout en profitant de tout ce que peut contenir la nature qui entoure le site. Même s’ils sont isolés, ils sont tout de même à proximité de certains attraits et services du parc. Il ya àproximité le centre de services Le Bonnalie où vous retrouvez un dépanneur, un restaurant, une Boutique Nature et des services de location d’équipement­s. Tout près, il y a aussi des sentiers vedettes du parc soit: Mont-chauve, des Crêtes, des Loutres et l’étang-fer-deLance. Ce dernier est très pratique pour les petites familles.

NOUVELLES AIRES DE JEUX

Le dernier endroit où l’on a procédé à des aménagemen­ts importants, c’est dans le secteur de la plage du lac où deux nouvelles aires de jeux ont été aménagées. L’aire de jeux située près du lac Le Bonnalie est un aménagemen­t qui rappelle certains éléments du parc alors que celle située à l’autre extrémité de la plage présente des éléments plus traditionn­els qui feront certaineme­nt le plaisir des vacanciers. Dans les deux cas, les nouvelles structures s’intègrent à la nature environnan­te, comme le veut la mission des parcs nationaux.

Pour tout savoir ou réserver votre place d’ici la fin des vacances et même pour cet automne, vous pouvez soit téléphoner au 1 800 665-6527 ou vous rendre sur le site de Parcs Québec en choisissan­t l’onglet du parc national du Mont-orford. Vous y découvrire­z des photos qui veulent tout dire.

 ??  ?? Bien intégrés dans le décor, les cinq nouveaux chalets EXP vous offrent une vue imprenable sur la nature du parc national du MontOrford.
Bien intégrés dans le décor, les cinq nouveaux chalets EXP vous offrent une vue imprenable sur la nature du parc national du MontOrford.

Newspapers in French

Newspapers from Canada