Le Journal de Quebec

Encore des billets disponible­s pour le Pro-am Gagné-bergeron

Des joueurs de la LNH disputeron­t un match amical ce soir à L’ancienne-lorette

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Dix-sept joueurs de la Ligue nationale participer­ont à la huitième édition du Pro-am Gagné-bergeron au profit des enfants, ce soir, au complexe sportif de L’ancienne-lorette. Et avis aux intéressés: il reste encore des billets pour assister à l’événement!

La fête débutera vers 16 h dans le stationnem­ent de l’aréna où une myriade d’activités sera offerte ainsi qu’un service de nourriture et de boissons. Les hockeyeurs s’adonneront ensuite à des séances d’autographe­s, de 16 h 30 à 18 h 15, avant d’amorcer leur préparatio­n pour la rencontre amicale prévue à 19 h.

Hier soir, à l’initiative de Jacques Goulet, un Québécois qui réside à New York, une trentaine de personnes ont pris le repas en compagnie de Simon Gagné, Patrice Bergeron, Marc-édouard Vlasic, David Desharnais et Antoine Vermette dans un hôtel de Québec après avoir déboursé chacune 1000 $ pour la cause.

«C’est la huitième année et ça va en grossissan­t tout le temps. On a bien structuré les choses pour ne pas que le comité organisate­ur ait à se voir si souvent. On fonctionne par courriel. On a des tâches bien réparties. Ça fonctionne vraiment bien. Les fondations nous aident également. Ce n’est pas de l’ouvrage, c’est du plaisir», rappelait le président du comité organisate­ur, Alain Rioux, à environ 24 heures de l’événement.

UNE COUPE EMBLÉMATIQ­UE

Achevée récemment, la coupe Pierre-Gagné, nommée en l’honneur du père de Simon Gagné longtemps impliqué dans l’organisati­on jusqu’à son décès, en décembre 2014, sera remise à l’équipe gagnante.

Seul Anthony Duclair a dû renoncer à sa présence parmi les joueurs qui avaient confirmé leur présence en raison de mortalité dans sa famille. Derrière le banc des Coyotes, Philippe Boucher a cédé sa place à Pierre Rioux pour des raisons personnell­es.

UNE DERNIÈRE FOIS POUR LES COYOTES

Même s’il a été libéré par les Coyotes, Antoine Vermette tenait à remplir son rôle de capitaine honoraire en offrant le chandail de l’équipe de l’arizona aux amateurs et aux profession­nels qui évolueront à ses côtés. «Antoine m’a dit qu’il faisait ça pour les enfants et pour les amateurs. Il va fièrement porter ce chandail pour une dernière fois», a expliqué M. Rioux.

Rappelons que tous les profits seront redistribu­és à trois organismes venant en aide aux enfants, soit Leucan, Le Pignon bleu et la Fondation Philippe Boucher. Il est possible de se procurer des billets au complexe sportif de L’AN-cienne-lorette.

 ??  ?? Le souper VIP entre cinq joueurs de la LNH et une trentaine de personnes ayant payé 1000 $ s’est tenu hier soir au Château Bonne Entente. Sur la photo, Marc Édouard Vlasic, Antoine Vermette, Simon Gagné, Patrice Bergeron et David Desharnais.
Le souper VIP entre cinq joueurs de la LNH et une trentaine de personnes ayant payé 1000 $ s’est tenu hier soir au Château Bonne Entente. Sur la photo, Marc Édouard Vlasic, Antoine Vermette, Simon Gagné, Patrice Bergeron et David Desharnais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada