Le Journal de Quebec

Une visite à dompter pour le Rouge et Or

- ROBY ST-GELAIS

Même si elle est toujours à la recherche d’une première victoire contre des clubs de la NCAA, c’est sans complexes que l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or accueiller­a la visite américaine, la semaine prochaine.

Les hommes de Jacques Paiement fils se mesureront aux Golden Lions d’arkansas-pine Bluff le 10 août (19 h) et aux Rattlers de Florida A&M le 14 août (15 h), à l’amphithéât­re du PEPS. Les deux formations évoluent en première division de la NCAA. Le Rouge et Or n’a jamais levé les bras au son du cadran depuis le début de ces rendez-vous estivaux. Un alignement arrivant à maturité et une profondeur inégalée depuis belle lurette ouvrent la porte à la fin de cette malheureus­e séquence

«On ne veut pas prétendre qu’on est aussi bons que Duke ou UNC (North Carolina), mais la coche en bas, on est capables de rivaliser. Je pense qu’on va se donner une bonne chance de l’emporter.

«La motivation pour les joueurs est déjà là. Le fait qu’on n’ait pas nécessaire­ment gagné autant qu’on l’aurait aimé dans les dernières années est déjà une motivation en soi. Les gars veulent gagner», a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Jacques Paiement fils.

L’ÉQUIPE ET RIEN D’AUTRE

Joueur de deuxième année, Yoann Folquet assure que ses coéquipier­s et lui sont affamés. La stratégie sera simple à adopter s’ils veulent espérer mettre fin à la guigne. «Il ne faut pas regarder ces équipes en se demandant comment on va les battre. Il faut se concentrer sur nousmêmes et focaliser sur ce qu’on doit faire pour jouer à notre plein potentiel», a exprimé le garde du Rouge et Or.

Et la victoire, Paiement n’en fera pas une obsession. Plusieurs joueurs verront du temps de jeu pendant ces deux matchs qui serviront à établir les bases pour la suite du camp d’entraîneme­nt, la saison régulière ne s’amorçant qu’en novembre.

Du côté féminin, le Rouge et Or affrontera aussi des adversaire­s issus du circuit américain en les Pirates de Seton Hall (10 août) et les Zips d’akron (22 août) dans la région de Montréal.

 ??  ?? Yoann Folquet et Jacques Paiement fils du Rouge et Or basketball.
Yoann Folquet et Jacques Paiement fils du Rouge et Or basketball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada