Le Journal de Quebec

La prolongati­on sourit cette fois à Québec

Les Caps l’emportent 8 à 5 contre les Aigles à Trois-rivières grâce à un circuit de Roel Santos en 10e

- ALEXANDRED­ESROSIERS

Après plusieurs jours de congé, les Capitales de Québec étaient en visite pour un seul match à Trois-rivières et la rencontre s’est conclue en prolongati­on par la marque de 8-5 en faveur de l’équipe locale, hier soir.

Deux circuits ont été inscrits dans la partie pour les visiteurs, mais le plus important fut sans contredit celui du Cubain Roel Santos, son premier en Amérique du Nord, bon pour trois points et surtout, bon pour la victoire en dixième manche.

Le partant de Québec Martire Garcia a accordé trois points ainsi que six coups sûrs et trois buts sur balles.

Jordan Mills a redonné une avance d’un point en début de huitième manche aux Aigles, concédant deux points et quatre coups sûrs en seulement une manche. Il a vite été remplacé par Mark Smyth la manche suivante, tandis que Shaun Ellis est venu récolter le sauvetage.

Les Capitales reprendron­t l’action ce soir au Stade municipal, pour y recevoir la visite des Boulders de Rockland, puis celle des Jackals du New Jersey, quatre jours plus tard.

DEUX AJOUTS À L’ALIGNEMENT

Suite au congédieme­nt de l’artilleur Deryk Hoo- ker samedi, le gérant des Capitales a fait l’acquisitio­n d’un vétéran lanceur de 31 ans pour le remplacer. Il s’agit du droitier Sean Gleason, qui a d’ailleurs rejoint l’équipe mercredi à Trois-rivières.

Lui qui en est à sa 10e saison dans le baseball profession­nel a évolué pendant sept saisons dans l’organisati­on des Orioles de Baltimore, en plus d’y disputer 12 rencontres dans le niveau AAA en 2011 et 2012. En carrière, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,59 et une fiche de 50 victoires, versus 63 revers.

Pendant cette pause du match des étoiles, Patrick Scalabrini n’a pas chômé, embauchant du même coup la recrue, originaire d’hawaï, Joshua Wong. En plus de repartir avec le titre du MVP de l’empire League cette année, Wong a entretenu une moyenne de ,370 au bâton, a réalisé 64 coups sûrs, a produit 46 points et a frappé neuf circuits.

FITZSIMMON­S QUITTE LA CAPITALE-NATIONALE

Ce n’était qu’une question de temps avant que le releveur vedette des Capitales Jon Fitzsimmon­s se trouve une niche avec une équipe des Ligues majeures après sa participat­ion au match des étoiles. L’artilleur de 25 ans poursuivra sa carrière avec l’organisati­on des Indians de Cleveland.

Cette saison, il a maintenu une impression­nante moyenne de points mérités de 1,25, en plus d’enregistre­r 13 sauvetages en 28 manches et deux tiers sur la butte.

 ??  ?? Marcus Knecht, des Capitales, a claqué son cinquième circuit de la saison en 6e manche, bon pour deux points.
Marcus Knecht, des Capitales, a claqué son cinquième circuit de la saison en 6e manche, bon pour deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada