Le Journal de Quebec

Capitaine Neymar veut se reprendre

-

RIO DE JANEIRO | Incroyable mais vrai, le Brésil n’a jamais remporté le tournoi olympique de futebol et s’est fait rosser 7 à 1 chez lui en demi-finale du Mondial de 2014. Charge à Neymar d’évacuer ces incongruit­és aux JO de Rio.

«J’espère revenir au Maracana et marquer le but de la victoire, aider par une passe, qui sait, a avancé la superstar du FC Barcelone. D’une manière ou d’une autre, qu’on soit champions.»

Le Ballon de bronze 2015, défait en finale aux Jeux olympiques de 2012, portera tous les espoirs locaux. Et rarement un joueur aura autant eu les clés de son équipe. Le sélectionn­eur Rogerio Micale les lui a carrément cédées en assumant sans fard qu’il est, et même veut être «dépendant de Neymar».

Contre le Japon, aisément battu 2 à 0 samedi dernier en match de préparatio­n, le ca- pitaine «Ney» a en tout cas formé un trio d’attaque très prometteur avec Gabigol et Gabriel Jesus, joyaux de 19 ans convoités par les plus grands clubs européens.

La Seleçao olimpica compte aussi des joueurs comme Rafinha Alcantara (FC Barcelone), Marquinhos (PSG) ou Renato Augusto (Pékin Guoan). Ces deux derniers faisaient partie de l’équipe A qui a échoué dès le premier tour de la Copa America du Centenaire en juin, un fiasco de plus dans le foot brésilien actuel qui aiguise d’autant plus les envies de rebond à Rio.

CONTRE L’AFRIQUE DU SUD

Les Brésiliens démarrent contre l’afrique du Sud aujourd’hui, après le match d’ouverture IrakDanema­rk dans leur groupe A.

Il y aura aussi deux chocs dès la première journée: MexiqueAll­emagne (groupe C) et Portugal-argentine (groupe D).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada