Le Journal de Quebec

Il meurt après être tombé dans un feu de camp

Les circonstan­ces entourant le décès de l’homme de Jonquière restent nébuleuses

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

Un homme de 62 ans a été retrouvé mort dans des circonstan­ces atroces hier matin, alors que son corps gisait à proximité d’un feu de camp qui avait été allumé à l’extérieur de sa roulotte à Jonquière.

La police privilégia­it hier la thèse de l’accident. Selon des témoins, l’homme vivait seul et aurait pu avoir des problèmes de dépression et de visions.

La thèse d’un geste volontaire n’était pas totalement écartée hier en fin de journée, mais les indices recueillis sur place ne suggérerai­ent pas que l’homme ait voulu se jeter volontaire­ment dans le feu.

Une femme venue soutenir la famille de la victime a indiqué que l’homme aurait pu se cogner la tête avant de tomber dans le brasier.

AUTOPSIE

Une autopsie sera pratiquée sur le corps au cours des prochains jours. L’enquête pourrait démontrer que l’homme avait consommé de l’alcool avant de connaître sa triste fin.

«Le dossier n’est pas considéré pour l’instant comme un geste criminel. Le corps ne portait pas de traces de violence», a confirmé le porte-parole de la police de Saguenay, Luc Tardif.

RETROUVÉ PAR SON FRÈRE

Un appel d’urgence a été fait au 911 vers 10 h hier matin. C’est une voisine qui aurait averti le frère de la victime que celui-ci gisait près du reste d’un feu de camp, près du lac Mitaine, accessible par le chemin SaintAndré, à Jonquière.

Le frère et sa conjointe – qui habitent tout près du camping privé – ont été transporté­s à l’hôpital pour traiter un choc nerveux en avant-midi, mais ils se portaient bien en fin de journée.

Le poste de commandeme­nt de la Sécurité publique de Saguenay a passé une bonne partie de la journée sur place. C’est un coroner de Québec qui a pris le dossier en main.

Il aura la tâche de faire la lumière sur les événements ayant mené à la mort du sexagénair­e.

 ??  ?? Le corps de l’homme a été trouvé près d’un feu de camp, tout au bout d’un chemin menant à un camping privé et arpenté, au cours de la journée d’hier, par de multiples patrouille­s de police.
Le corps de l’homme a été trouvé près d’un feu de camp, tout au bout d’un chemin menant à un camping privé et arpenté, au cours de la journée d’hier, par de multiples patrouille­s de police.

Newspapers in French

Newspapers from Canada