Le Journal de Quebec

Le corps d’un baigneur repêché dans l’etchemin

L’homme de 57 ans était recherché depuis la veille

- Pierre-olivier Fortin l POFORTINJD­Q pierre-olivier.fortin@quebecorme­dia.com f 418.683.1573 2239

Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) n’ont eu besoin que de quelques secondes pour faire la malheureus­e découverte à laquelle la famille et les policiers s’attendaien­t. Ils ont trouvé le corps inanimé de Luc Guay, 57 ans, dans la rivière Etchemin, où ce dernier avait l’habitude de se baigner.

M. Guay a travaillé à la ferme familiale toute sa vie, mais était à la retraite depuis environ deux ans. Le monsieur était apprécié de ses voisins.

Les plongeurs sont arrivés tôt, hier matin, afin de chercher M. Guay, qui n’était jamais revenu de sa baignade, la veille, indique le porte-parole de la police de Lévis Christian Cantin.

L’endroit très escarpé leur a donné du fil à retordre, mais une fois en place, ç’a été une question de secondes. Dès qu’ils sont arrivés près de «la fosse», un passage étroit et profond, le corps a remonté la surface. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’ils s’attendaien­t à le trouver.

M. Guay vivait avec ses deux frères dans une maison du chemin des Îles située à quelques mètres de la rivière Etchemin, dans le secteur Pintendre de Lévis.

L’homme souffrait de la maladie de Parkinson, mais «il en faisait encore plus que bien du monde», témoigne sa voisine, Régine Simard. «Il faisait du vélo, il nous aidait, il pelletait l’hiver, c’était vraiment quelqu’un de bien, de gentil.»

UN HABITUÉ DES LIEUX

Il avait l’habitude d’aller se baigner à cet endroit depuis une vingtaine d’années et il savait nager, explique M. Cantin.

Jeudi, en milieu d’après-midi, la famille qui était sans nouvelles de lui s’est inquiétée.

Les services d’urgence ont été appelés en début de soirée. Une battue avait été organisée jusqu’au coucher du soleil. Son bâton de marche avait été retrouvé près de la rivière.

Les enquêteurs de la police de Lévis sont sur place. Ils se demanderon­t entre autres si l’homme a eu un malaise pendant qu’il se baignait.

 ??  ?? Les policiers n’ont mis que quelques instants à trouver le corps de Luc Guay, près d’un passage étroit et profond. C’est à cet endroit qu’ils s’attendaien­t à le trouver.
Les policiers n’ont mis que quelques instants à trouver le corps de Luc Guay, près d’un passage étroit et profond. C’est à cet endroit qu’ils s’attendaien­t à le trouver.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada