Le Journal de Quebec

Traversée de la Manche en sous-marin à pédales

-

RENNES | (AFP) Deux ingénieurs français ont entamé hier une tentative de traversée de la Manche à bord d’un sous-marin à pédales qu’ils ont entièremen­t conçu et réalisé, a annoncé leur équipe d’assistance en diffusant les images de leur plongée dans la baie de Plymouth, en Grande-bretagne.

Le sous-marin a été immergé en début d’après-midi à Plymouth, dans le sudouest de l’angleterre, pour une arrivée prévue le vendredi 12 août à Saint-malo.

Âgés respective­ment de 34 et 35 ans et fans de sports de pleine nature, Antoine Delafargue et Michaël de Lagarde se relaieront pour pédaler pendant 250 km, jusqu’à une profondeur pou- vant atteindre 100 m.

«Le sous-marin est bien parti», a déclaré Gaël Brelet, chargé de communicat­ion du projet baptisé «Poisson pilote».

Outre l’exploit sportif, qui équivaut à une étape du Tour de France chaque jour selon le site internet du projet, la traversée a pour but «d’explorer la Manche et d’en rapporter des images afin de les partager et de rendre concrets les enjeux de la gestion durable».

Les aventurier­s ont prévu de prendre des repas lyophilisé­s. Ils disposent d’une réserve de 200 kilos d’oxygène et de 200 litres d’eau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada