Le Journal de Quebec

Une pause pour Jean-françois Bergeron

Schiller Hyppolite devra trouver un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines Après 25 années passées sur et à l’extérieur du ring, Jean-françois Bergeron a décidé de prendre une pause de la boxe pour des raisons personnell­es.

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

L’ancien boxeur, qui était l’entraîneur de Schiller Hyppolite au cours des dernières années, a confirmé la nouvelle au Journal lors d’une entrevue exclusive.

«J’ai pris cette décision surtout pour des causes extérieure­s à la boxe et ce n’est pas lié avec la relation que j’entretenai­s avec Schiller, a déclaré Bergeron, qui jonglait avec cette i dée depuis quelques mois.

«Je souhaite explorer d’autres do- maines et j’ai notamment l’intention de me remettre en bonne condition physique pour mon bien-être. J’ai surtout envie de vivre. C’est sûr que la boxe va me manquer.»

Il y a aussi le facteur temps qui a influencé le choix de Bergeron.

«Avec mon emploi de pompier à SaintJérôm­e, j’étais en mesure de bien coordonner mes entraîneme­nts de boxe dans mon horaire, a expliqué l’ancien poids lourd.

«Toutefois, avec les nombreuses heures que je mettais dans le sport, c’était comme si j’avais deux boulots à temps plein. Ça faisait beaucoup.»

Selon Bergeron, son protégé a bien encaissé la nouvelle dans les circonstan­ces.

«C’est sûr que Schiller a posé certaines questions notamment si ça faisait longtemps que je pensais à mon affaire, a-t-il mentionné. En tant qu’athlète, il ne souhaitait pas que ce soit à cause de lui que je m’éloignais de la boxe.»

ESTEPHAN DÉÇU

Joint par le Journal, le promoteur Camille Estephan s’est dit déçu de la décision de Bergeron, mais a précisé qu’il la respectait.

«On va s’asseoir avec Schiller la semaine prochaine afin d’établir un plan d’action afin de lui trouver un nouvel entraîneur», a souligné le patron d’eye of the Tiger Management.

 ??  ?? Jean-françois Bergeron (à gauche), qui était l’entraîneur de Schiller Hyppolite, a décidé de prendre une pause de la boxe pour des raisons personnell­es.
Jean-françois Bergeron (à gauche), qui était l’entraîneur de Schiller Hyppolite, a décidé de prendre une pause de la boxe pour des raisons personnell­es.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada