Le Journal de Quebec

Finir en beauté

L’impact conclut une grosse semaine avec trois matchs en sept jours

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

Après l’humidité et la chaleur de Washington dimanche et la frénésie de L’A.S. Roma mercredi, l’impact conclut une semaine fort chargée accueillan­t le Dynamo de Houston, ce soir, au Stade Saputo.

Le week-end dernier, l’impact a soutiré un point au D.C. United alors qu’en milieu de semaine, il a baissé pavillon 2 à 0 contre Rome dans un match amical où il s’est donné tout un tas d’occasions de marquer.

Il y aura toutefois un petit pépin puisque Didier Drogba est suspendu pour cette rencontre à la suite de son carton rouge au RFK Stadium, le week-end dernier.

C’est donc Matteo Mancosu qui devrait obtenir le départ, son premier dans le maillot bleu-blanc-noir.

BONNE ENTRÉE

L’italien de 31 ans a bien négocié son passage à la MLS avec un but et une aide en trois présences.

«Matteo a montré qu’il avait un sens du but et ses stats sont très bonnes par rapport au temps de jeu qu’il a eu», a souligné Hassoun Camara.

Mauro Biello a relevé l’expérience et le flair offensif de Mancosu.

«Matteo cherche la profondeur, il a aussi une certaine expérience devant le but et on l’a vu dans les matchs qu’il a joués, il peut toujours avoir une occasion.»

INTELLIGEN­T

Harry Shipp a ajouté que Mancosu savait varier ses attaques.

«Matteo est un joueur intelligen­t qui fait de bonnes courses derrière les défenseurs. Il est capable d’alterner entre tenir la balle et se blottir derrière.»

Le milieu de terrain a également fait remarquer que ce n’est pas la première fois que l’impact doit se débrouille­r sans Drogba.

«Nous avons joué sans Didier cette sai- son et nous avons été capables de créer des occasions et de marquer sans lui.»

QUELLE DÉFENSE ?

Dans le secteur défensif, il subsiste quelques doutes sur le quatuor que formera Biello.

«Laurent [Ciman] va s’entraîner aujourd’hui [hier] et si ça se passe bien, il sera disponible demain [aujourd’hui].»

Ciman a subi une entorse de la cheville dans un match à Portland, à la mi-juillet.

Il a joué le match complet à Washington, mais ne semblait pas très à l’aise.

Ambroise Oyongo (talon) sera disponible. Biello n’a pas laissé filtrer qui il utilisera comme latéraux entre Oyongo, Camara ou Donny Toia. Il ne faut pas non plus oublier Amadou Dia.

REPRODUIRE

L’impact ne détesterai­t pas reproduire le genre de soirée qu’il a connu il y a deux semaines en démolissan­t Philadelph­ie 5 à 1.

«Nous avons bien joué lors de notre dernier match à domicile, et c’était important après avoir connu quelques sorties plus difficiles à la maison», a mentionné Shipp.

«Nous allons être agressifs, mais pas seulement vers la fin si c’est égal, mais dès le début», a-t-il ajouté.

DÉCISIONS

Mauro Biello fera face à quelques décisions corsées pour composer son alignement, puisque mis à part Drogba et les doutes sur Ciman et Lucas Ontivero (genou), tout le monde devrait être disponible.

«Tu contrôles ton sort, mais il y a des choses que tu ne contrôles pas, a analysé Patrice Bernier. L’entraîneur prend des décisions qui ne sont pas toujours évidentes.

«Mais on l’a constaté, il y a toujours une opportunit­é de revenir. On l’a vu dans le match contre Rome où les jeunes en ont profité.»

Le capitaine aura peut-être un peu de médiation à faire, mais la victoire demeure le meilleur point commun.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada