Le Journal de Quebec

Frénésie pour The Offspring

Foule monstre au Festivent pour le groupe légendaire

- Yves Leclerc l Yleclercjd­q

La formation punk The Offspring était en grande forme, hier, se produisant devant une des plus grosses foules de l’histoire du Festivent de Lévis.

Le ciel gris, nuageux et les quelques gouttes de pluie qui sont tombées en début de soirée n’ont visiblemen­t pas effrayé les amateurs de musique. Il y avait du monde. Énormément de monde.

Il était 21 h 50 lorsque les cinq musiciens du groupe californie­n sont montés sur les planches avec You’re Gonna Go Far, Kid.

Le chanteur Dexter Holland, son complice Noodles à la guitare, le bassiste Greg K., le guitariste de tournée Todd Morse et le batteur Pete Parada ont ensuite meublé la soirée avec The Noose, Coming For You et une solide version de Come Out and Play de l’album Smash, qui les a fait connaître en 1994.

Après un «Bonsoir, merci et comment allez-vous?» du chanteur Dexter Holland, le guitariste Noodles a précisé que la journée de vendredi était la journée internatio­nale de la bière et qu’il avait un petit mal de bloc. Ce qui ne paraissait absolument pas dans ses «riffs» de guitare.

L’HISTOIRE DE LA BIÈRE

Féru en histoire brassicole, il a expliqué que la première brasserie canadienne avait vu le jour en 1669 à Québec. Il a aussi qualifié la foule de la meilleure en 20 ans de concerts au Québec, de «so fucking sexy», ajoutant qu’il avait un ambitieux projet de faire l’amour à tout le monde. Grosse mission, mon Noodles...

The Offspring a ensuite lancé de bonnes versions de Hit That, Smash, Staring at the Sun et les électrisan­tes Gotta Get Away et Bad Habit, livrées à toute allure, comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Un court, mais superbe moment d’accalmie a suivi lorsque Dexter Holland s’est installé au piano pour une surprenant­e version de Gone Away. Une pièce qui s’est électrifié­e avec l’arrivée des autres musiciens.

70 MINUTES

On en aurait certaineme­nt pris un peu plus, avec seulement 70 minutes de concert, mais The Offspring a été généreux sur les «hits» et fait plaisir aux fans avec cinq pièces de Smash, six d’americana et l’ensemble de ses succès, mettant un terme à la soirée avec The Kids are Allright, chanté par la foule, Americana et l’incontourn­able Self Esteem.

 ??  ?? Dexter Holland et la formation The Offspring ont livré une solide prestation électrique et sans temps mort.
Dexter Holland et la formation The Offspring ont livré une solide prestation électrique et sans temps mort.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada