Le Journal de Quebec

101 millions $ à gagner

-

AGENCE QMI | Le gros lot de Lotto Max n’a pas été remporté vendredi soir, ce qui fait que, vendredi prochain, l’une des plus grosses cagnottes de l’histoire des jeux de loterie au Québec sera en jeu.

La cagnotte du 12 août du Lotto Max s’élèvera à environ 101 millions $, soit un gros lot de 60 millions $ et approximat­ivement 41 lots de 1 million $.

2E PLUS GROSSE CAGNOTTE

«Il s’agit de la deuxième cagnotte la plus généreuse, a souligné hier Patrice Lavoie, porte-parole de LotoQuébec. Nous avions déjà eu 50 millions $ + 55 Maxmillion­s à l’époque où le plafond était à 50 millions $.»

Si la somme en jeu est si élevée, c’est parce que vendredi, au tirage du Lotto Max, le gros lot de 50 millions $ n’a pas été gagné et seulement huit Maxmillion­s (lots de 1 million de dollars) sur les 28 disponible­s ont été remportés, et ce, grâce à des sélections vendues au Québec, en Ontario, dans les Prairies et en Colombie-britanniqu­e.

La dernière fois qu’un gros lot du Lotto Max a été remporté au Québec, c’était en juillet 2015. Des employés d’un magasin RONA de Bouchervil­le avaient mis la main sur la somme de 55 millions $, soit le plus important gros lot jamais gagné dans la province.

Depuis le lancement de cette loterie, 12 gros lots ont été remportés au Québec. Outre celui de juillet 2015, deux gros lots de 50 millions $ ont été remportés en mai 2013 et juillet 2012.

Rappelons que les Québécois achètent en moyenne quelque 20 % des billets à chaque tirage, tandis que les Ontariens achètent entre 40 % et 42 % des participat­ions, selon les chiffres de la société d’état.

GROS LOT MAXIMAL

Lotto Max est une loterie vendue à travers le Canada depuis 2009 et qui est tirée chaque semaine. Le gros lot de départ est de 10 millions $ et, s’il n’est pas gagné, il augmente d’au moins 5 millions $ à chaque tirage jusqu’au gros lot maximal de 60 millions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada