Le Journal de Quebec

Un haut gradé écorche le gouverneme­nt

-

OTTAWA | (Agence QMI) Un haut gradé des Forces armées canadienne­s a profité de son dernier discours avant la retraite pour envoyer quelques flèches au gouverneme­nt fédéral, l’accusant de constammen­t entraver la Défense nationale, a rapporté le Toronto Star.

«Nous ne semblons pas jouir de la confiance de nos partenaire­s du gouverneme­nt et des politicien­s. Notre travail fait toujours l’objet de plus de surveillan­ce et de contrôle lorsque nous essayons de faire avancer nos dossiers», a affirmé le lieutenant-général Guy Thibault dans son discours d’adieu à ses camarades, après 38 ans de service.

La Défense nationale a été la cible d’intenses critiques dans les dernières années pour son incapacité à mener à terme divers dossiers d’approvisio­nnement, comme le renouvelle­ment de la flotte d’avions de chasse.

Quoi qu’il en soit, l’ajout de couches de vérificati­on et de contrôle au-dessus des gestionnai­res de la Défense nationale ne sera d’aucun secours, a plaidé M. Thibault.

«Au lieu de nous surveiller davantage, nous devrions simplement bénéficier d’une direction claire et d’un financemen­t soutenu», a-t-il clamé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada